Tout est possible

Reprise du Delhalle

DSC_0067 001

Une bonne semaine d’entraînement après le semaine d’arrêt forcé. Tout d’abord avec 3 bonnes séances de natation mardi(2700), mercredi (3500) et vendredi (3000)…la semaine prochaine, je passe à la vitesse supérieur  avec…6 séances… autant d’entrainement que pour la course à pied !!! Et justement, du coté de la course à pied, là aussi la semaine n’est pas trop mauvaise, pour la première fois depuis pas mal de temps, j’ai enchainé de la course à pied 3 jours d’affilées, mardi (16km), mercredi (15km) et jeudi ( 10 km), la dedans, il ne manque plus que le vélo et se sera parfait.

Ce week-end avait également lieu la reprise du challenge Delhalle avec…le "printanière" à Erpent. Je dois bien avouer qu’au départ, je ne sentais pas trop bien cette course, manque d’entrainement, un peu enrhumé, j’ai même envisagé de la faire cool ! Le départ fut donné aux 700 participants à 14h30, pour une fois, je ne suis pas en première ligne mais à la 3 ou 4ème, je fais un départ pas trop rapide et dès que la route se met à descendre je relache un max pour revenir sur les gars de devant…Dekeyser et Nemeth, avant eux, je passe Lambert et Vanderbeck. Au 1er km, je suis avec eux…les 2 gars sont à l’aise, ils discutent ! Dès que la route se met à monter, je lache, je coince…je subi la course pour me retrouver 6ème vers le 4ème km, j’ai l’impression que les jambes ne sont pas là et que la tête ne suit pas non plus… mais voilà, jamais abattu, le mental fait son retour, la gnac revient et enfin la machine est relancée, les gars devant ont pris pas mal d’avance et il va falloir reboucher le trou et ce n’est pas chose gagnée. 1ère étape, je lâche le gars qui est avec moi, c’est chose faite avant le 6ème km et sa longue descente, je vais encore perdre un peu de terrain mais ensuite, retour sur la route et la le turbo est enclenché, petit à petit, je reviens sur Yves Vanderbeck vers le 10ème km, je continue le prochain sera un peu plus dur à avoir mais vers le 11ème km, je me trouve à sa hauteur, là le relief va un peu jouer en ma faveur, nous somme sur la dernière grosse descente, j’allonge un max passe devant, on tourne à droite et nous sommes directement sur du plat, j’accélère un peu et je creuse l’écart, interdiction de ralentir car derrière sa résiste pas mal. Je profite de la dernière bosse du parcours entre le 14 et 15ème km pour encore agrandir mon avance. Au final, je termine troisième en mettant une grosse quarantaine de secondes en plus que l’année passée, des secondes principalement perdues dans les 5 premiers km mais bon le 1er et le 2ème mettent également plus de temps qu’en 2008. Le bilan…ben il est pas trop mal, on peut dire que la forme est sans doute similaire à 2008 si pas meilleur.

prochain rendez-vous, dimanche prochain cross-cup de Dour et peut-être un petit tour à l’ACRHO samedi en mode cool.

Laisser un commentaire

