Tout est possible

Des News

Il est temps de mettre des news ici car depuis quelques temps je suis un peu moins régulier dans mes publications ! Depuis jeudi passé, l’entrainement est de retour. Jeudi, j’en avais largement assez avec 1/2 d’entraînement ! Vendredi un petit 85 km de vélo et puis samedi, petit coup d’accélérateur, histoire de voir où j’en étais après la semaines et les jours de repos forcé. Donc, samedi matin, je monte sur mon vélo et je pars direction Velaines et ses 20 km, arrivé sur place mon compteur affiche 110 km avec une moyenne proche des 30 km/h…je suis déjà un peu entamé  !!! 15h…départ des 20 km que je vais faire avec Vincent…. et là, soleil et fatigue de la semaine vont s’en mêler, un véritable chemin de croix même si on termine en 4’07 du km, on a eu du mal !!! beaucoup trop de mal. Le retour en vélo à la maison est annulé et je retourne en voiture, j’étais bien trop crevé. Dimanche, barbecue en famille, je suis complètement vanné par l’entrainement de la veille.

Lundi matin, même si les sensations de fatigue sont encore là, je décide quand même de faire ce que j’avais prévu, vélo et course de Meslin.  Donc, matin vélo et direction Meslin, j’arrive sur place avec 100 km au compteur et une moyenne de presque 30 km/h…pas mal pour quelqu’un de fatigué. Etant encore assez bien fatigué, je m’attend encore à souffrir pendant la course et je suis loin d’envisager de la faire à bloc…et pourtant. Le départ est donné à 15h, départ que je prend dans le premier tiers du paquet dans le 1er km, je reviens devant accompagnant ainsi Thibault Carion et Christophe Gobert. Les jambes sont lourdes, et les sensations loin d’être bonne mais malgré tout, doucement mais surement je me place en tête et creuse l’écart…écart qui en fin de course sera de 1’30 ». Evidement, même si la moyenne est de 3’24…ce qui est déjà très bien…je suis très content de ce résultat, jamais ce lundi matin je n’imaginais pouvoir faire une aussi bonne course, ce résultats me relance véritablement…

Ce dimanche 19 avril, direction Les Pays-Bas pour le Powerman de Horst avec 15 km à pied-60 de vélo et 7,5 km à pied. Surprise en ce début de semaine, nous recevons les infos pour la course et le départ se donne à ….9h, autrement dit il faudrait me lever à 3h du matin pour y aller. Ce changement d’heure est assez incompréhensible pour une compétition longue distance aussi courte…avant on démarrait à 12h30-13h !!! Bref, nous devront partir le samedi et loger sur place.

Prochaine course le 19 avril à Horst/le 26 avril duathlon longue distance à Douai/ le 1er mai interéquipe de triathlon sprint à Charleroi puis rendez-vous le 17 mai pour le 1er triathlon 1/4 de l’année à Seneffe.

Laisser un commentaire

