Tout est possible

Powerman Holland

2009 avr. 18 037

Voilà, le powerman Holland a lancé ma saison de duathlon -triathlon. Comme en début de semaine, je me suis rendu compte que le départ était donné à 9h15 et non 12h30 comme les années précédente, nous avons du chercher un hôtel en dernière minute, heureusement, il n’a pas fallu chercher longtemps…il y avait un 4 étoiles à proximité…c’était un tarif spécial pour le week-end…ouf !

Donc samedi, nous sommes arrivé sur place vers 19h après un petit 3h de route non-stop. Plus tard dans la soirée direction le secrétariat pour prendre le dossard, recevoir le cadeau… Je ne vais pas rentrer dans les détail mais après un moment de stress et quelques péripéties , j’ai enfin mon dossard, mon chip et mon cadeau, pour une telle organisation, ils ont encore pas mal de point améliorable… vers 22 h retour à l’hôtel et dodo.

Dimanche 6h30 debout, le temps de se préparer, de descendre les bagages et direction le déjeuner où nous retrouverons Martine et Michel. 7h30, me voilà garé à Horst, le temps de m’habiller, de vérifier mon vélo… et peu après 8h15 le vélo trouve sa place dans le parc. Petit échauffement avec Michel et puis direction la ligne de départ. 9h15, le départ est donné, je suis dans le paquet, on démarre calmement mais devant les mobylettes sont déjà bien lancées…pour preuve, je passe vers le 10ème km en 32’16 »…et je suis loin des premiers, pour les 2 derniers tours de ce 15 km je décide de ralentir un peu, je le termine en un peu plus de 49’…51’22 » avec la transition, puis…le vélo…ma non spécialité, les km ne sont pas là mais bon faut y aller et essayer de limité la casse sur les 60 km proposé. 60 km avec presque autant de virage ! il y a quand même quelques belle ligne droite mais notre vitesse est souvent coupée, bref beaucoup de relance. Coté vent, on a de la chance, il y en a mais il ne se fait pas trop sentir. En résumé , pour le vélo, il faudra attendre le 2ème tour, pour que je trouve le bon développement et mon rythme de croisière, finalement, je boucle les 60 km en 1h43’25 », je suis donc à un bon 35km/h de moyenne. Et enfin on clôture avec 7,5 km de course à pied soit 3 tours dans Horst, pour le premier, j’ai eu un peu de mal, mais les suivants se sont bien passé, j’étais bien. Je termine donc l’épreuve en 3h02’43 », je suis 52ème et 4ème chez les H25.

Michel Dewattine termine 143ème et 2ème en H55 en 3h23’27 »

Prochaine course dimanche à Douai pour 10 km à pied-80 en vélo et 10 à pied.

Laisser un commentaire

