Tout est possible

Premier test tri…ça va

2009 mai 16 015 j-42, le premier triathlon de la saison est maintenant derrière moi. Au programme, 1500m de natation-40 km de vélo et 10 km à pied. Bien que l’objectif soit simple, je suis quand même un peu stressé pour cette première de l’année, remettre la combi, avoir le courage de se mettre à l’eau … eau qui était à 14,8 deg ce dimanche face au centre adeps de la marlette à Seneffe, coté météo on n’est pas vraiment gâté non plus, le soleil a beaucoup de mal à percer et d’ailleurs, il ne le fera presque pas, seul le vent fera vraiment acte de présence…en gros on savait qu’on allait en baver sur le vélo.

A 14h30, le départ est donné, comme d’hab je suis dans un endroit où l’on ne se donne pas trop de baffe au départ, il me faudra un bon 300 à 400 m avant d’être bien chaud et d’avoir un bon rythme de croisière, je sors du parc à vélo après 22’40 », j’ai donc fait une assez bonne natation dans les 21 minutes et puis c’est parti pour le vélo. 3 tours doivent être bouclé avant de rentrer dans le parc et là, la galère commence, le premier tour se passe assez bien, il n’y a pas trop de monde qui me reprend, à la moitié du second tour, la machine tourne beaucoup moins bien, je ne me sens pas au top et le vent de face n’arrange pas les choses…et le troisième tour sera encore moins bien, je boucle les 40 km en un peu moins de 35 km/h de moyenne…(on notera que pour l’instant, je fais toujours 35 de moyenne en compétition, aussi bien sur 60 que sur 80 km!!!! se serait encore mieux sur 180 km) et puis arrive….la course à pied, les mollet se font sentir la machine est bien lancée et comme d’hab, je remonte beaucoup de concurrent…à vrai dire presque tout les gars qui m’ont passé en vélo…sauf un…Aurélien Champenois (on peut dire qu’il roule comme je cours…me dépassant au 2ème tour, il a pris une belle avance ) transition plus course à pied, il me faudra 34’06 pour terminer mes 10 km. Le chrono final est de 2h09’06 » soit une bonne quarantaines de secondes en moins qu’en 2008. prochain tri à l’eau d’Heure.

Autre résultat, ce samedi sur l’ACRHO avait lieu l’Enfer des Collines à Oeudeghien, en ce qui me concerne j’y étais pour faire des km à un rythme cool…j’ai fait la course à un rythme cool, ce qui me permet quand même de terminer 1er ! Récompense…2 bouteilles de Champagne…

Laisser un commentaire

