Tout est possible

Avant de partir

ironnice Voilà, c’est la dernière semaine avant le jour J. Pour le moment, j’attend qu’il arrête de pleuvoir pour tester le vélo car il vient de subir un gros entretien, pignons, chaine, plateaux, frein, guidoline, pédalier étaient un peu naze… Il faut donc que je fasse quelques km histoire de voir si la machine tourne bien. Coté entrainement, la semaine fut très calme, pas de vélo, un ou deux entrainements course à pied, une séance natation et hier un dernier tour sur l’ACRHO lors de la course de Thimougie et dans les jours qui viennent une petite sorti vélo et un entrainement natation et à partir de mercredi suivant la météo niçoise, je vais certainement me dégourdir les jambes avant dimanche.

Comment nous suivre?

La solution la plus simple, c’est d’aller directement sur le forum de l’endurance Team de Chièvres, Xavier Langhendries, nous suivra pour vous via les sites ad hoc et donnera de nos nouvelles sur le forum.  www.enduranceteam.be

Si pas, il y a bien sur le site officiel

Capturer

www.ironmanlive.com sur la première page, vous trouverez un cadre live avec "ironman France" pour nous trouver, rien de plus simple un clic sur "Athlète Tracker" là, il vous suffira de taper notre nom de famille ou notre numéros de dossards et vous aurez une fiche avec nos différent temps de passage.

Vous pouvez aussi vous rendre sur http://ironman.com/events/ironman/france  là aussi, c’est simple sur la gauche de l’écran 4 liens vous permette de suivre la course et de connaitre un peu les conditions de course, en cherchant bien il y aura certainement une retransmission de l’arrivée en direct…histoire de nous voir franchir la ligne.

Du coté des webcam, il y en a pas mal dans Nice surtout le long de la promenade des Anglais, voici quelques adresse qui vous permettront d’avoir un meilleur aperçu de nos conditions de course et si vous avez un peu de chance, pourquoi pas apercevoir un maillot CPH banque.

http://www.cote.azur.fr/webcam/webcam.html

http://pv.viewsurf.com/?id=40 sur celle-ci vous avez différentes vue de la promenade des Anglais ainsi que les conditions météo.

Timing

ironman

Pour rappel un ironman c’est 3,8 km de natation, à Nice nous ferons 2 boucles différentes avec sortie sur la plage après 2,4 km. 180 km de vélo en une seule boucle sur un parcours comptant 1800 m de dénivelé, il parait qu’une fois le 100ème km passé le plus dur est fait. Et pour terminer 42 km ultra plat sur la promenade des Anglais en 4 tours d’un peu plus de 10 km soit 2 lignes droite de 5 km …

Départ de la natation à 6h30, j’estime si les conditions sont bonnes, sortir de l’eau en 1h ou juste un peu moins, logiquement on devrait voir Thibault sortir avant, pour ma part j’espère être rentrer du vélo entre 13h et 14h puis à mon avis un bon 3h de marathon, on pourrait donc me voir passer la ligne d’arrivée vers 16h30-17h au plus tard mais bon, je voudrais quand même améliorer le chrono de Zurich et me rapprocher un maximum des 10h d’effort et moins si possible.

Rendez-vous le mercredi 1 juillet pour les 1ère photos , vidéos et impressions de la course.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s