Tout est possible

Week-end chargé, la semaine le sera aussi

2009 juil. 10 002 Je sais, il faudrait que je me repose un peu mais quand on aime on ne compte pas et même si les chrono sont loin d’être au top, je me sens assez bien et donc pourquoi me retenir ? Le week-end fut assez chargé mais les efforts sont restés mesuré ! Vendredi avait lieu une manche du challenge des jeunes à Chièvres avec une distance de 6 km, autant dire un bon petit footing que j’ai effectué avec Yves Tordeur, en mode cool pour moi…sans doute un peu moi pour lui. Juste avant, il y avait comme le nom du challenge l’indique, des courses pour les jeunes, Elise a participé à sa première course sur une distance de 50 m avec "parrain comme coach"

Samedi, c’est du coté de l’ACRHO d’Ellezelles que les joggeurs se sont rassemblés malgré une météo peu engageante. Au programme un peu plus de 11 km dans la région des collines sur un très beau parcours, en ce qui me concerne, je ne force pas l’allure mais dans les premier km, je remonte un par un les concurrent pour finalement me retrouver en 3ème position, puis lors d’une assez belle descente, je passe en 2ème position en prenant une assez bonne avance, plus loin, je décide de ralentir et de revenir en 3ème position, ce sera le résultat en fin de course.

Et enfin dimanche direction Lombise pour les parcs en ballade et ses 15 km. Etant donné que c’est la 3ème course du week-end, elle se fera en mode "on verra bien". Sur la ligne de départ, pas mal de belle pointure et cela se confirme dès le départ puisque les 3-4 premiers km se feront à un rythme de 3’15 »/km, impossible pour moi de tenir ce rythme pour le moment je décide de lever le pied, ce qui me fera reculer jusque le 14 ou 15ème position. En fin de course un groupe de 3 avec Sébastien Colmant me dépasse, je laisse filer mais un peu plus tard alors qu’il reste un peu moins de 4 km je vois Sébastien qui décroche un peu, je fais donc un effort et revient à sa hauteur, histoire de lui donner un coup de main pour revenir mais il n’y parvient pas, finalement à 1 km de l’arrivée, je file vers l’avant et remonte 3 autres joggeurs pour rentrer de justesse dans le top 10.

Rendez-vous vendredi à Vaudignies pour le Grand prix JL Loquet

Laisser un commentaire

