Tout est possible

Suite des vacances

Je peux dire que le gros morceau des vacances, à savoir l’organisation du jogging, est derrière moi. Maintenant, il va falloir reprendre un entraînement régulier pour les prochaines compétitions. Le calendrier est chargé…on commence par samedi, avec une course ACRHO mais là comme d’hab, je prend comme ça vient en gros, je ne me flingue pas trop, le 2 aout direction Eupen et son triathlon moyenne distance, avec 2,5 km de natation, 80 km de vélo et 21 km de course à pied, j’espère une chose, c’est passer au travers car si je donne l’impression de tenir une bonne forme physique, sur les efforts un peu long, je suis encore un peu limite mais bon, il reste encore 2 semaines. Ensuite, direction le Gileppe une semaine plus tard pour son 1/4 de triathlon et enfin pour terminer, je pense que je vais participer à la course des sources, puis un petit week-end de repos sauf si je trouve un truc à faire d’ici là !

Mais revenons au lendemain du Grand Prix, le TriAth organisait son jogging long d’un peu plus de 11 km sur un parcours presque en allé retour, il y avait pas mal de vent, le retour fut donc un peu plus hard que l’aller. Le départ fut donné vers 16h15, sur la ligne de départ, pas beaucoup de favoris, seul Pierre Denays me fait un peu douter avant le départ…il faudra donc tester dès le départ. Comme prévu départ assez rapide, premier coup de sonde, certains suivent mais lâchent assez vite et une fois n’est pas coutume, il y en a un qui s’accroche et se donne…ça change un peu, comme je m’en doutais un peu, c’est Pierre qui semble savoir tenir la cadence, pour moi pas question de ralentir, ma forme actuelle ne me permet pas de disputer un duel sur les derniers km, je fais donc le forcing, 1er km en 3 minutes, le 2ème ne sera pas moins rapide et le 3ème en 3 minutes 6 entre temps  Denays a lâché prise et moi , je fais un beau trou. La suite sera un peu moins rapide. Finalement, je termine 1er avec une moyenne de 3’23 »/km ce qui n’est pas trop mal.

Laisser un commentaire

