Tout est possible

La Gileppe

2009 août 08 030

Une semaine après le triathlon inoubliable d’Eupen, on pouvait encore se donner à fond sur le triathlon de la Gileppe et on peut dire que ce fut une belle réussite tant pour les organisateur que pour moi. Comme la course se déroulait à 14h, nous sommes parti de Vaudignies vers 8h30, le temps de passer prendre Rafael du coté de Sirault et nous voilà sur l’autoroute filant à toute allure vers l’est de la Belgique. vers 10h40, nous sommes sur place, largement à l’avance, nous assistons aux arrivées du triathlon promotion… Vers 12h nous remontons jusqu’au parking (ben oui, le parking est plus haut que le site de la course, on a le choix entre ascenseur et escalier) une fois à la voiture, on prépare notre matériel, on remet une chambre à air au pneu de raf, on descend, on prend nos dossards, on remet une chambre à air au pneu de Raf (ben oui, il y a des jours ainsi !) et puis installation du matos dans le parc à vélo, puis enfilage de combi et direction la flotte. 14h le départ est donné, pour ma part, je prend un assez bon départ, je suis bien placé, je suis complètement sur la gauche (à la corde), le premier tour se passe assez bien et je reprend du monde, je dois être dans le top 20, le second tour sera moins facile, les bras sont un peu lourd…c’est sans doute normal, peut-être de la fatigue !…. finalement, je sors de l’eau en un peu plus de 21 minutes ce qui est un bon temps, je peux déjà être content. Début du vélo, je force un peu l’allure, pour revenir sur les compagnons de club et là je dois bien avouer que sur le début du vélo, je me suis un peu cramé, une fois les difficultés passées et le retour sur une partie un peu plus plate, j’étais dans le dur, mais heureusement, on retrouve très vite une belle descente de plusieurs km, on peut vraiment pédaler à bloc, c’est presque une ligne droite et la route est très bonne, plus loi sur le circuit, on retrouve quelques montée avant de faire un demi-tour et d’effectuer les dernier km, quelques km après le turning point, Raf est sur le coté, il a fait une chute et doit malheureusement abandonner, pour terminer le vélo, les organisateur on vraiment mis le paquet avec une superbe petite bosse , histoire d’avoir de super sensation au début de la course à pied !!! Et justement, les sensations ne sont pas top en début de course à pied, il me faudra quelques km avant de retrouver une certaine fraicheur et de mettre la machine en marche mais bon, je fais quand même le 4ème temps. Finalement, je termine 11ème en 2h08 et 20 secondes ce qui est un bon chrono pour moi.

Prochain rendez-vous triathlon??? peut-être Tournai

Pour la course à pied sans doute la course des sources de Péruwelz.

Laisser un commentaire

