Tout est possible

Retour aux sources

Décidément, j’ai eu des vacances ultra-sportive, je n’ai pas encore fait une pause. Au soir du triathlon de la Gileppe, après avoir réaliser une belle performance, je pensai enfin que mon organisme en aurait assez  et bien ce fut le cas….1/2 journée, lundi après midi, j’étais déjà sur mon VTT pour y rouler un peu plus d’une heure de quoi remettre les jambes en place, toujours motivé et même de plus en plus mardi, retour à la course à pied avec une séance de fartlek autour des carrières de Maffles pendant un peu moins d’une heure sans oublier une séance natation le matin ! Mercredi, 82 km de vélo et 15 km dans le bois de Stambruge, jeudi natation le matin, repos l’aprèm et enfin vendredi 95 km de vélo…

Samedi, direction Péruwelz pour la course des sources avec 14,5 km, ma dernière participation remonte à 2007 où je termine 5ème juste derrière Franky Hernould. Cette année, vu les derniers week-end, je m’attend quand même à avoir du mal à tenir le rythme, en plus les km à pieds ne sont pas là, je ne fais plus d’intervalle depuis des mois et pour une course comme Péruwelz avec un départ rapide, quelques relance et quelques bosses, ce n’est pas inutile d’en faire, mais bon on verra, l’objectif du jour et de faire aussi bien que possible, ma dernière course rapide remonte à plus d’un mois lors de la course d’Ath effectuée à plus de 3’20/km. Comme promis, rush oblige, le départ est ultra rapide, avec quelque fanfaron devant qui ne tiendront pas longtemps, mais aussi Pierre Denays qui lui tiendra jusqu’au bout du rush, il relâchera un peu par la suite, mais aussi Pierre Potteau qui n’est pas un inconnu à Péruwelz puisqu’il y réalise déjà un podium en 2008 et 2007. Potteau parti avec Denays pour le rush ne sera plus jamais rattrapé par la suite même moi et Franky avons du nous rendre assez vite à l’évidence, malgré de nombreux effort, on ne lui reprendra jamais 1m. C’est donc derrière Potteau que le spectacle à lieu, une redite de l’édition 2007, un duel Loquet-Hernould, un je passe-tu repasses tantôt il a 20-30-50 m d’avance et ensuite un retour au forceps pour lui reprendre 20-30 m d’avance, la dépense d’énergie se fait sans compter et il faudra attendre les alentours du 13ème km pour enfin connaitre le dénouement, Franky prendra quelques mètres d’avance, j’essaye de revenir mais rien à faire l’écart qui est de moins de 50 m ne se rebouche pas et je termine 3ème à 7 secondes de Franky soit en un temps de 48 minutes et 08 secondes, du 3’13 »/ km, sans doute l’un des meilleurs chrono et l’une des meilleurs course de l’année 2009, elle va sans aucun doute laisser des traces dans l’organisme durant plusieurs jours.

Dimanche Wodecq, direction l’ACRHO en récup, je fais la course en 4’10 »/km, ce qui me place en 55ème position.

La suite du calendrier. En principe, le week-end prochain…rien, le week-end du 30, organisation du triathlon de Chièvres et pour la suite de septembre, le 6 triathlon de Tournai, le 13/09 33 km à la Cote d’Opale, le 19/09 les 24h d’Ath avec l’école, le 27/09 course des Terrils, en octobre, il y aura sans doute les 20 km de la forêt de Beloeil, le semi-marathon de Beloeil, le Trail d’estreux, la dinosaurienne.

C’est déjà pas mal, faut que je peaufine encore.

Laisser un commentaire

