Tout est possible

La der

Pour terminer la saison 2009, quoi de mieux que de participer à une course…rien ! J’ai donc pris la direction d’Hornu afin de participer à la dernière manche du "défi13" , l’happy new year trophy. L’objectif est de faire du mieux possible, l’entrainement tourne assez bien depuis 2 semaines et depuis 2 semaines, l’intensif a fait son retour, cette course a donc surtout servi de très bon test, histoire de voir comment la machine "tourne".

Après avoir pris une navette de bus, me voilà sur le lieu du départ à 16h et il faudra patienter 1h pour le départ, heureusement, on sait attendre au chaud. Vers 16h30, je commence à m’échauffer….et vu la température, je vais courir jusque 16h55, je suis en T-shirt et short et il ne fait vraiment pas chaud. 17h, nous voilà sur la ligne de départ, il y a beaucoup de monde et même du beau monde…

Le départ est on ne peut plus rapide…il y a un rush…, je ne suis pas de suite devant, sans doute un peu mal placé au départ, je fais donc un effort pour remonter une bonne dizaine de coureur avant de pouvoir me lancer à la poursuite de Nemeth et D’harveng, et là, je fais sans doute l’erreur de vouloir y allé trop fort et trop vite pour les rattraper, je brule beaucoup de cartouche. Bref, je pense que je reprend les 2 gars vers le 2ème km, Nemeth semble bien s’amuser en changeant régulièrement de rythme, histoire de voir qui va lâcher en premier et je suis le premier à lâcher. Pour ce qui est du reste de la course, jusque la mi-course, j’ai toujours les 2 premiers en vue, vers le 6ème km, Eddy Dupont me dépassera, je tente de le suivre mais assez vite, je coince , plus tard Chopin et Istace me passeront également et je laisse filer un peu trop car en fin de course, l’écart se réduisait. Finalement, je termine 6ème avec une moyenne de 3’13 »/km sur une distance de 10,8 km.

happy1 

happy

Laisser un commentaire

