Tout est possible

Runbike et cross

_DSC5407 Ce fut un beau et dur week-end, pas moins de 2 compétitions pour recommencer 2010. On commence samedi avec le run & bike de l’OTAN, Martine Vanhoolandt m’avait demandé de l’accompagner sur l’épreuve il y a déjà quelques semaine. L’épreuve se déroulait à Evere au siège de l’OTAN, à l’endroit même où un triathlon est organisé au mois de mai. Ce RB est sans aucun doute l’un des plus couru car chaque année, c’est sold out avec 125 équipes répartie sur 2 distances, pour nous se sera le 16 km. Bien avant d’être sur place, on sait que se ne sera pas facile car la neige et le vent sont au rendez-vous, sans oublier les routes qui glissent. Bref, 11h le coup d’envoi est donné, on patine  un peu mais, assez vite, on atteint une bonne vitesse de croisière, après un peu moins d’un km de course nous arrivons à coté de nos coéquipiers qui nous attendent avec les vélos, le suite est limpide, régulièrement nous échangeons le vélo, nous resterons pendant presque tout le premier tour vers la 6 ou 7ème place, à la fin de la première boucle, nous votons le 2ème équipe mixte à un peu plus de 300 m de nous, il ne faudra donc pas faiblir dans le seconde partie de la course. Finalement, nous terminons 8ème du scratch et 1ère équipe mixte. Après course, la douche chaude et les  spaghettis seront les bienvenues, sans oublier la galette des rois made in Vaudignies faites par Michel.

Parcours cardio chrono sur garmin:http://connect.garmin.com/activity/21973337

résultats: http://www.jacqmain.be/binotan/2010/results_RB2010.pdf

Photos: http://picasaweb.google.com/debock.christian/Otan2010#

Numériser0004 Cross de Lessines

Dimanche, c’est du coté de Lessines que les sportifs se sont donné rendez-vous pour la première édition du cross de Lessines organisé par l’ACLE qui l’an dernier encore organisait "le grand prix Maes Sport" dans le parc d’Enghien, je dois bien avouer que finalement, on y perd pas tellement au change, un beau parcours, une salle, des douche assez proche, je crois que ce cross mérite de connaitre un succès encore plus grand. De mon coté, pas vraiment de grand objectif si ce n’est de faire de mon mieux et d’y mettre le meilleur rythme possible. Sur la ligne de départ, on compte 12 seniors, Gregory Faille est là mais il participe à la course des vétérans. Le départ est donné à 15h10, nous devons effectuer 6 tours de circuit pour finalement totaliser un peu moins de 8,9 km. Je prend un départ assez rapide pour un peu ralentir par la suite et laisser quelques juniors devant, à la fin du premier tour je repasse devant, un autre gars, visiblement un senior me suit, Faille est là aussi, je vais rester un peu plus de deux tours devant puis Gregory passe avec dans son sillage l’autre senior, je parviens à jouer à l’élastique une ou deux fois mais ensuite, je ne tiens plus le rythme et doit les laisser filer, néanmoins, je continue à maintenir un bon tempo et je termine 2ème avec une belle moyenne de 3’25/km sur un cross et un parcours un peu glissant je peux être très satisfait de ce résultat.

Garmin: http://connect.garmin.com/activity/22059345

La semaine prochaine, en principe, championnat du Hainaut de cross.

Laisser un commentaire

