Tout est possible

Championnat du Hainaut de cross

Il y avait 14 ans que je n’avais plus été à Chatelet, en 1996, j’y mettais les pied pour la première fois pour mon premier championnat du Hainaut de cross sous les couleurs de l’ACLE, je terminais alors la course en 3ème position des garçons 1983 alors que j’avais très mal commencé la course… à vrai dire, à l’époque une chute me mis à la dernière place ou presque…la suite de la chevauché fut fantastique pour finalement monter sur le podium. Revenons en 2010, ces derniers temps l’entraînement va bon train, j’arrive à faire une séance un peu plus intensive chaque semaine et à au moins faire 3 sorties en endurance, depuis samedi j’ai ajouté le vélo dans le programme et les séances natation sont un peu plus hard, si les effets ne se font pas encore vraiment ressentir, on peut dire que la forme n’est pas trop mal. Le parcours du jour est boueux, avec quelques bosses qui savent se faire sentir. Début de course que je trouve assez cool, ça ne part pas trop vite , je tiens la 2ème position pendant le premier petit tour puis début du second tour, je prend la tête de course pendant une partie de la première grande boucle, à la fin de celle-ci Nicolas d’Harveng et un autre coureur prendront les devants, moi, je n’arrive pas à suivre et après un moment je dois laissé partir, viendront alors 2 boucles où il ne me sera pas permis de lâcher prise, car je suis talonné par un athlètes de Doursport qui tiendra le coup assez longtemps, coté sensation, j’ai seulement l’impression de ramer dans la côte du début de tour, du reste, les observateurs disent que j’ai maintenu le rythme et le cardio confirme, dans les 2 derniers tour j’ai même tendance à revenir sur le second mais finalement, c’est la 3ème place du podium qui m’attend, je n’ai pas de quoi me plaindre même si je pense pouvoir faire mieux, mais il faudra être patient et continuer à bosser.

Prochaine course RB de Mazy avec Martine le 23 janvier.

Laisser un commentaire

