Tout est possible

Trail du mont

Une semaine qui se termine assez fort avec le trail du mont sur une distance de 29,3 km. Coté entrainement, cela se passe assez bien, mais jeudi, pas de séance natation, au retour d’1h de course, j’étais vidé, j’ai donc laissé tomber la séance, samedi matin, séance natation et grosse douleur musculaire autour de l’omoplate, il faudra donc être attentif lors des prochaine séances et éviter de forcer.

2010 janv. 30 062 Dimanche, LE rendez-vous trail de la région avec le 2ème trail du mont qui pour la seconde fois a tenu toutes ses promesses avec une météo superbe, un panorama magnifique sur Tournai et un parcours des plus costaud avec 1300 m de D+ où boue, neige et verglas nous ont rendu la tâche encore plus difficile. Sur place, peu avant le décompte d’Anne Favier pour le départ, pas loin de 400 traileurs se rassemblent en face de l’église au sommet du mont, certains en auront fini après 14 km d’effort, pour les autres, il y a 29,3 km , chose originale aussi, vous pouvez décider en dernière minute si vous faite le 14 ou le 29 pour ce qui me concerne le choix était fait bien avant le départ.

Donc vers 10h le départ est donné, les 14 et 29 étant mélangé, on aurait pu penser que le départ allait être rapide, mis ce ne fut pas vraiment le cas. Très prudent en début de course, je me retrouve assez vite en 3ème position avec devant moi 2 gars qui participent au 14 km (Que Thibault Carion remportera), je gère au mieux, 29 km c’est long, les suivant sont déjà assez loin, plus de 200 m certainement. De retour sur la place du mont après 14 km, je me retrouve en tête de la course, je ne me retourne pas et continue à une allure un peu plus rapide, la seconde partie du train est un peu plus "roulante" (!) vers le 20ème , je me retourne, personnes derrière, la suite de la course se fera calmement car on m’informe que les 2 et 3ème sont à plus d’un km… je termine donc la course en 2h18’54 » avec 6’13 » d’avance. J’ai les genoux et le dos explosé, ne parlons pas des cuisses et du reste…

http://picasaweb.google.be/ironcroquette/Traildumont#

ma course, le parcours : http://connect.garmin.com/activity/23624740

Prochaine course Erpent.

Laisser un commentaire

