Tout est possible

Lobbes sous le soleil et le déluge de Dour

Une semaine un peu plus chargée au boulot se termine, se qui me laisse le temps d’écrire quelques mots sur les course du dernier week-end. Il y avait pas mal de beau rendez-vous en course à pied cross et trail, ayant déjà fait le trail des jonquilles et la course de Bury, j’ai pris l’option Lobbes le samedi et cross-cup de Dour le dimanche.

La course de Lobbes se disputait sur une distance d’un peu plus de 13 km dans une région quelque peu vallonnée mais pas trop. Coté météo rien à dire soleil et vent et une température idéal, coté participants, nous étions pas loin de 720 avec du beau monde mais en ce qui me concerne, je ne connais que Nemeth et Dupont. Le départ est donné sur le coup de 14h30, 2 hommes partent directement, de mon coté pas d’hésitation , j’essaye de suivre mais il vont vite et moins entrainement natation du matin se fait sentir, je ne m’acharne donc pas mais j’essaye de maintenir un bon rythme, derrière, c’est Nemeth qui est au commande, si tout se passe comme à Erpent, je devrais le revoir vers le 6ème km… et ce fut bel et bien le cas, ils était un groupe de 4 à me rejoindre sous son impulsion et manque de chance pour moi, j’ai un petit coup de moins bien et laisse filer tout le grouper, par la suite , le long de la Sambre je parviens un peu à revenir mais les écarts sont trop grand, derrière, il n’y a personne et je peux terminer la course à mon "aise". Je suis 6ème.

Dour…des condition météo détestable, c’est parce que c’était le LBFA et que j’étais inscrit que j’ai fait le déplacement, je suis sorti de la salle sans faire d’échauffement à peine 5 minutes avant le départ. Il fait froid, il y a un vent énorme et il pleut, l’organisation décide de nous supprimer le 6ème tour content de la savoir mais je me demande si finalement mon résultat n’aurait pas été un peu meilleur avec un tour en plus. Quand le départ est donné je suis en dernière position, j’ai un peu peur de trop ressentie la fatigue de la veille mais finalement au file des tour je me sens de mieux en mieux, je termine 12ème francophone.

2010 févr. 26 022 km

Laisser un commentaire

