Tout est possible

De l’ACRHO au delhalle

Encore un fameux week-end et le prochain sera pire. Samedi, bien qu’elle ne figurait pas dans le planning, je me suis rendu à Kain pour faire ma première acrho de l’année. Donc vers 14h05 me voilà sur place, le temps de m’inscrire et de faire un peu de pub pour le raid puis direction la voiture pour me mettre en tenue, le soleil est là mais le temps est assez froid et le vent renforce l’impression de froid. Mon idée de base et d’y aller cool car le lendemain, il y a la course de Bousval et avec Nemeth au départ, je sais déjà que ce ne sera pas facile. Vers 15h le départ est donné et on retrouve une bonne partie des favoris de l’acrho dans le groupe de tête. De mon coté je pars en mode mineur mais assez vite je prend un rythme un peu plus soutenu, je me retrouve dans le 2ème groupe de tête à 20 m du premier, je ne réfléchi pas trop longtemps pour me décider à faire la jonction, ce qui fut fait assez rapidement. Devant, Dewaele mène le groupe petit à petit les uns et les autres lâchent, je décide alors de rester avec le 3ème, ayant une course le lendemain, je n’ai pas d’objectif de podium, je reste donc pendant un certain temps avec le 3ème de la course mais voilà, il craque et je me retrouve 3ème, j’ai 2 solutions où je ralenti et j’attend les suivant ou je donne un petit coup d’accélérateur et je me retrouve devant… j’ai choisi l’option 2, j’accélère donc petit à petit, je reprend marc Descamp puis peu avant le 5ème, je n’ai plus qu’a revenir sur Joost Dewaele un brun plus résistant mais avant la mi-course, le boulot était fait et j’étais en tête, il ne me restait plus qu’a bien gérer pour éviter de me fatiguer inutilement. Je termine donc premier en un peu plus de 33 minutes.

Acte 2 du week-end, Bousval et son 32ème cross, manche du Delhalle assez vallonné avec la fameuse côte de l’église peu après le 8ème km. Sur la ligne de départ un peu plus de 800 personnes dont Nemeth, Dupont, Dekeyser et bien d’autres. Le départ est semi rapide puisque nous effectuons le premier km en 3’25 », je me retrouve donc en tête puisque assez vite je me suis mis dans un bon rythme, pendant une bonne partie de la course je suis devant avec une dizaine de mètre d’avance et même un peu moins, il faudra attendre le 5ème km pour que cela commence à bouger derrière mais à ma grande surprise, il ne reste que Nemeth et Dekeyser qui me rejoindront vers le 6ème km. Arrivé au 8ème nous sommes toujours à trois, en pleine montée, sur le secteur pavé, je remet un petit coup d’accélérateur, il ne me permettra pas de me détacher mais Jonathan et Christian souffleront quand même un peu plus. Il faudra attendre 10,5 km pour que la course bouge de nouveau Dekeyser a un coup de mou Nemeth est devant le trio et en profite pour se faire la belle, on ne pourra rien y faire. Dekeyser me distance un peu, jamais je ne parviendrai à revenir, je termine donc 3ème de la course.

2010 mars 06 027

Une Réponse

  1. Willy

    felicitation , quelle athlète, kain premier , puis le lendemain bousval 3eme oui , on peut faire dans notre club etc une statue pour ce toujours gentil héros ! dommage que je suis toujours si loin d’ath , le limbourg , mais je te suis toujours dans le courrier de l’escaut ect et internet !je me dois laisser soigner un petit peu , mais une fois fin avril , je recommence avec l’arbitrage , je commence comme chef d’arbitre le 25 avril le triathlon de mouscron , j’éspère de te voir avec ta gentille famille à beaucoup de courses ! fin aout je suis aussi de nouveau chef arbitre à chièvres bisous willy

    10 mars 2010 à 17 h 12 min

Laisser un commentaire

