Tout est possible

Toujours là

Pas de panne d’ordi, simplement moins de temps ou trop fatigué pour faire les résumés de course.

Beaucoup de course durant ces dernières semaines mais je ne vais pas revenir 2 voir 3 semaine en arrière. Il y a eu Blicquy où je termine premier, puis l’organisation du raid des tailleurs de pierre (www.enduranceteam.be pour les résumés) et enfin , la semaine dernière le trail de Gougnies allure cool où je termine 7ème, il y avait 35 km.

Coté entrainement, le vélo a tendance à devenir régulier et je vais en profiter pour en faire un maximum pendant les vacances car de ce coté, j’ai pas mal de retard en km. Pour commencer les vacances, quoi de mieux que le vélo ?…un enchainement vélo et course à pied bien sur. Ce matin, j’ai donc enfilé plusieurs couches, enfilé un bonnet pour faire la première "grosse" sortie et donc passer la barre des 100 km vélo. ce fut fait en 3h50 avec 110 km au compteur soit environ 29km/h de moyenne aussi tôt arrivé à la maison, je me prépare pour filer vers Meslin , au programme 11km150, objectif, aucun, on verra comment ça va. Sur la ligne de départ, je dois bien avouer que j’ai mal aux jambes, la sortie vélo ne fut pas de tout repos mais bon, il faut absolument faire plus d’enchainement de ce type cette année. Départ assez rapide avec Greg Demaret, qui lâchera prise assez vite…pourtant ^je n’ai pas pris l’initiative d’imprimer un rythme de fous, j’ai calqué son rythme et je l’ai gardé et en peu de km, je me suis retrouvé avec une avance assez confortable. Jusqu’au 6ème km ça va, puis vers le 6ème, la machine montre quelques signe de fatigue je ne parviens pas à garder une bonne cadence et derrière le trou commence un peu à se boucher, il ne faudra pas trop faiblir si je veux rester devant. Vers le 8ème, un homme a su se détacher et devient sérieusement dangereux, vers le 9ème mon avance à fondu comme neige au soleil et là alors que je pensai terminer la course assez peinard vu l’avance, il me faudra me réveiller et se refaire mal, finalement durant le dernier km, je parviens à garder assez d’avance pour  terminer 13 seconde avant Emmanuel Lejeune, David Caudron sera 3ème et Alexi Escoyer obtiendra une belle 4ème place. En 2009, j’avais fait une sortie de 100 km juste avant, il y avait moins de vent, on pouvait rouler en top et pourtant mon chrono était 40 secondes moins rapide…

Prochaine course le 10 avril, j’hésite encore entre la course Delhalle à Neufchâteau et un jogging à Chimay.

Le 18 avril premier RDV duathlon à Chimay et je me suis également inscrit au duathlon longue distance de Douai et…j’ai obtenu le dossard 57 pour les 20 km de Bruxelles.

Laisser un commentaire

