Tout est possible

Douai

Après une semaine de stage avec les élèves à l’Eau d’Heures et donc un peu moins d’entrainement, le duathlon de Douai m’attendait avec 10 km à pied un peu plus de 76 en vélo et de nouveau 10 km à pied. Ce duathlon étant qualificatif pour les championnat de France LD, on pouvait s’attendre à un bon niveau. En ce qui me concerne, il s’agira surtout d’un bon entrainement même si j’espère quand même faire aussi bien que l’année passée. Vers 11h, le départ est donné, après un peu moins de 1 km, je me retrouve en tête de course pour y rester jusqu’a l’entrée du parc à vélo, j’ai alors pas loin d’1 minute d’avance bouclant les 10 km en 32’56 », je sors donc logiquement 1er du pars vélo, il faudra environs 15 km de vélo pour me faire reprendre. Ayant sans doute un peu poussé trop gros lors des premiers km, je me retrouve assez vite en difficulté entre le 20ème et le 50ème km, les jambes ont bien du mal. Je rentre 25ème dans le parc à vélo avec une moyenne de 35km/h, ce qui laisse dire au speaker du jour que je vais avoir du mal à réitérer ma 12ème place de 2009…c’est mal me connaitre, une fois parti, assez vite je retrouve de bonne jambes et si dans le premier tour, je ne reprend pas beaucoup de monde, le 2ème sera un festival. Finalement, pour ce 2ème 10 km, j’ai encore le meilleur chrono en un peu plus de 34 minutes et je termine 11ème contre 12ème en 2009 en mettant 2 minutes de moins.

Prochain RDV le 16 mai à Seneffe…retour du triathlon

Laisser un commentaire

