Tout est possible

Retour du triathlon

Il était temps, après un long hiver et des semaines d’entrainement, nous voilà enfin dans le vif du sujet avec le retour du triathlon. Si j’ai mis ce week-end à profit pour faire de l’administratif club et école, j’ai aussi essayé de le mettre dans une moindre mesure au profit de l’entrainement.

Un week-end, pas véritablement chargé mais avec pas mal d’activité chaque jour. Ainsi mercredi après-midi, j’ai remonté l’entrainement natation plus tôt que d’habitude car le soir nous recevions une partie de nos nouveaux équipements de club.

Jeudi fut le jour de la course à pied, j’en ai profité pour faire une sortie un peu plus longue que d’habitude avec 22 km, vendredi, j’ai enfin dépassé les 150 km de vélo en roulant un peu plus de 5h. Samedi, après un entrainement natation et une petite hésitation, je me suis finalement décidé à prendre la direction d’Oeudeghien pour participer à l’enfer des collines, course nature d’un peu moins de 23 km, l’ordre du jour était de la faire à un rythme on ne peut plus cool, je décide donc de partir dans le gros du paquet et d’imprimer un rythme d’environ 4’10 »/km de quoi économiser mes jambes pour le tri du lendemain. A ce rythme la remontée fut quand même assez belle puisqu’a un peu plus de la mi-course, je me retrouve en 4ème position avec Sébastien Colmant, je décide donc de l’accompagner le reste de la course. Dans les derniers km Dany Duvivier nous rattrape, je décide de laisser les 2 hommes s’expliquer entre eux, je ralenti encore un peu pour vraiment terminer en roue libre, je termine donc 5ème en 4’09 »/km.

2010 mai 15 049 Et pour terminer en beauté, le triathlon de Seneffe avec 1500m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. Vu la météo du début de journée et la température de l’eau, la motivation et l’envie de faire un tri étaient vachement redescendue. Sur place on annonce d’abord une température à 13,5 et donc une natation de 1000 m au mieux de 1500, finalement cette eau magique est remontée à 15 C° !!! et la natation fera bien 1500 m…un arbitre m’avouera qu’elle était à 12,6 vers 8h… et vu le soleil, fallait déjà y aller pour trouver 15C° . Après m’être installé à mon emplacement vélo dans le parc j’enfile ma combi, dans la foulée on se prend une dernière pluie sur la tête et puis direction le ponton et un moment de douleur, l’entrée dans l’eau. vers 14h37 soit 8 min avant le départ, me voilà à la flotte dans une eau assez foncée, à peine rentré dedans boum le départ retenti avec quelques minute d’avance, je pars vraiment de l’arrière de la masse, le temps de passer de me trouver mon trou et d’enclencher le turbo les minutes passe et je perd du temps mais à la sortie , je suis assez satisfait, on me crie 21’30 » sur le classement se sera 22’40 », exactement le même temps qu’en 2009 avec un plus mauvais départ et surtout avec de bien meilleurs sensations bref une natation assez satisfaisante, je sors de l’eau non loin derrière Thibault Carion et Nicolas d’Harveng, après une transition un peu lente, 40 km de vélo m’attentent, il faudra effectuer 3 boucles pour les totaliser. Les jambes sont un peu lourdes de la veille et sans doute de la sortie vélo du vendredi mais globalement cela se passe assez bien et je parviens à rouler à une moyenne de 36 km/h, le plus motivant, c’est que je me suis fait très peu dépassé pendant la partie vélo. Et puis vint la course à pied et là, même moi j’arrive à m’étonner, j’ai mal aux jambes, mais en démarrant, quelques claquement de doigt, quelques claquements de main, quelques "allez, go", histoire de me motiver, de me relancer, je force toujours un peu le rythme en début de parcours pour bien relancer la machine et puis, je file et hier, j’ai bien filé, j’ai rattrapé pas mal de monde, j’ai d’ailleurs fait le meilleur temps course à pied en 32’52 » et je suis remonté à la 13ème place pour terminer en un peu plus de 2h08. Finalement très bonne reprise et de très bonne sensation et chrono pour chacune des disciplines.

Prochain gros rendez-vous, les 20 km de Bruxelles

2010 mai 12 056

2010 mai 12 052

Laisser un commentaire

