Tout est possible

Bruxelles

BRUXELLES : 20 KM DE BRUXELLES 
PREMIERE PARTIE
PHOTOS  POUR LE SOIR
PHOTOS : ALAIN DEWEZ

Après un premier passage en 2007 aux 20 km de Bruxelles, j’y suis revenu. Certes, j’aurais voulu encore faire mieux mais le résultat est déjà satisfaisant… à mon tour de dire "haaa si je ne faisais que de la course à pied" . Avec une 17ème place et un chrono de 1h05’24 », il y a de quoi être très content même si je sais que je peux encore faire mieux, mon passage au 10ème km a été chronométré en 31 minutes 49 sec.

Arrivé sur place assez tôt et même très tôt, vers 11h, j’ai eu le temps d’allé chercher mon dossard et surtout d’attendre assez longtemps, mais j’avais une bonne place de parking pas très loin du départ. Vers 14h, après m’être préparé, je reprend la direction des arches du cinquantenaire, sur la route je croise, Dominique qui sera aussi dans le box élite. Une fois dans le grand box, il est temps de s’échauffer et quand on sait a quel rythme cette course part, mieux vaut être bien chaud au moment du départ. 14h50, les organisateur rassemble les 100 premiers, les minutes passent, chacun prend place et puis fin de l’hymne national et c’est parti pour un départ canon. on part vachement vite, le rythme n’est pas toujours régulier, personne n’a l’air de vouloir prendre la tête de la course, mais au file des km, les plus costaud font un groupe à l’avant, je m’accroche autant que possible mais une fois les tunnels passé, je décroche définitivement ce groupe. Après quelques km je me retrouve un peu seul et je diminue un peu de rythme(vers le 9ème ma moyenne est encore de 3min/km), un premier coureur me passe et j’en profite pour reprendre un bon rythme, me voilà bien reparti mais plus loin , de nouveau diminution de régime, vers le 10ème Nemeth et un autre joggeur me passe, je tiens le coup tant que possible, ils vont rechercher le gars que j’avais accroché peu avant. De mon coté étant seul, j’ai un peu tendance à flancher puis Eddy Dupont accompagné lui aussi me rejoint et là j’arrive à bien accroché, on reste un petit moment en trio, je reprend les devants voulant les ramener sur Nemeth, entre temps on a dépasser le gars que j’avais su accrocher, il a explosé, donc Dupont, moi et un 3ème homme sommes derrière Nemeth et un autre, donc je reprend les devants du trio pour faire la jonction avec le duo de Nemeth mais ça va trop vite, dans l’action, on lâche un peu Eddy, petite diminution de régime, le gars qui m’accompagne me fait comprendre qu’il voudrait bien que je le tire un peu…et là, la machine a mal mais elle marche assez bien tellement bien que je parviens à faire exploser le gars qui me suis et à revenir sur le compagnon de Nemeth, qui lui est déjà beaucoup plus loin, malheureusement, arrive l’avenue de Tervuren qui monte, je ne parviens pas à aller plus vite et je garde ma 17ème position, une fois la ligne franchie, je suis véritablement explosé, j’arrive à peine à marcher. Le résultat est là et il est bon je fais aussi bien qu’en 2007 et même quelques secondes de mieux.

La semaine prochaine, la Kainoise, le triathlon de l’Eau d’Heure et prochain grand rendez-vous l’ironman de Frankfurt.

2010 mai 29 003

2 Réponses

  1. mica

    Impréssionant,tu peux être très satisfais de ton superbe résultat!!!Encore bravoMicathomas

    31 mai 2010 à 20 h 13 min

  2. Cyrille

    Dis moi, quelle chaussure as-tu pour courrir aussi vite, rendez_vous ce dimanche au triathlon de l’eau-d’heure. Ne force pas de trop à la kainoise !

    3 juin 2010 à 19 h 46 min

Laisser un commentaire

