Tout est possible

Le jour le plus long

j-3, le compte à rebours se veut de plus en plus stressant, dimanche approche à une vitesse TGV.

Que dire sinon que dimanche à 7h du matin, le départ sera donné, nous serons pas loin de 3000 dans l’eau parti pour plus de 8h d’effort, sans doute une dizaine pour moi et 15h pour les derniers. Pour rappel, il faudra arriver au bout de 3,8km de natation, de 185 km de vélo et de 42 km à pied.

 

natation

Premier stress, la natation, ce n’est d’avance pas ma partie favorite, imaginez 2000 à 3000 dingues partant tous en même temps, on se tape réellement sur la gueule mais bon après quelques centaines de mètre, le peloton se hiérarchise et chacun trouve sa place. A frankfurt, nous nageons dans une ancienne carrière de sable reconvertie en centre de loisir. Pour ce qui est de la température de l’eau, au dessus des 24,5 degrés, nous devrions nager sans combi ce qui n’est pas vraiment pour me plaire. ce 25 juin l’eau en était à 21,5 degrés et ce 30 juin à 23,8…et d’ici dimanche, on annonce que des températures de 30 degrés et plus. Sur cette partie de la course j’espère mettre maxi 1h.

ImagesPictureCAO918G6

 

 

 

Coté vélo, nous réalisons la jonction entre le plan d’eau et Frankfurt, elle fait environ 15 km ensuite reste à effectuer les 2 boucles d’un peu plus de 80 km pour totaliser 185 km, par rapport à Nice et Zurich, c’est en principe un circuit un peu plus roulant avec 3 petite difficulté mais il faudra quand même faire attention de ne pas trop s’emballer et surtout de bien se ravitailler, j’espère pouvoir réaliser un chrono entre 5h10-5h20.

 

 

Capturer1

4 tours d’un peu plus de 10 km avec 1 ravito tous les 1,5 km de quoi nous maintenir à bonne température quand on sait que l’on annonce près de 30 degrés vers 14h et c’est justement vers cette heure là et même un peu plus tôt.

Pour le marathon j’espère faire 3h15 et 3h est mon temps rêvé.

 

 

 

 

 

ImagesPictureCAY7HJPT

Petite addition, 1h de natation plus 5h15 de vélo plus 3h15 de marathon on oublie pas 8 minutes de transition, on devrait tourner vers les 9h38 et c’est à mon avis vraiment dans le meilleur des cas, la chaleur va jouer un rôle important car à 30 degrés sur le marathon cela va être insupportable.

Disons que si je suis à 10h ou moins…je réussi mon iron.

Si vous voulez suivre mon résultats en direct www.ironmanlive.com, il vous suffit de tapez mon nom de famille LOQUET et vous aurez mon classement provisoire et mes temps intermédiaire, il vous sera donc possible de savoir où j’en suis tout au long de la journée. rendez-vous également sur ironman.de où vous trouverez certainement des webcam pour vivre l’arrivée en live.

merci à tous pour votre soutien.

ImagesPictureCAREIUC8  imeu2007_run2 imeu2007_finish3

Laisser un commentaire

