Tout est possible

Course des sources

2 semaines que j’ai véritablement repris un entrainement course à pied digne de ce nom, dépassant largement les 50 km par semaine…ben oui depuis des mois, je ne dépasse pas beaucoup les 40 km par semaine mais pour préparer un marathon (et même un ironman) c’est insuffisant, j’espère atteindre sans trop de difficulté les 80 km semaine et pouvoir garder ce kilométrage même après Amsterdam.

En vue de voir ou j’en étais point de vue condition physique, j’ai participé dimanche matin à la course des sources pour une course d’un peu plus de 14 km. Coté  météo, on a pas droit à un beau soleil mais au moins il ne fait ni trop chaud ni trop froid, seul la pluie viendra nous embêter. Le départ est donné sur le coup de 11h, pour ma part, je démarre assez vite, sur un rythme de 3’10 »/km, loin de vouloir jouer le rush, je laisse Pierre Denays partir pour le rush et une fois la basilique de Bonsecour passée, je me retrouve en tête, très vite, un groupe de 4 hommes me reprendra dont Pierre Potteau , vainqueur 2009 et Dieter Vande Waelle que j’ai déjà battu lors de la Gallo-romaine de Blicquy au début de la saison. Nous resterons groupé jusqu’au 5ème km, ensuite au détour d’une accélération, je vais très vite perdre du terrain et me retrouver seul. Pour les km suivant, j’ai vraiment l’impression de galérer, devant impossible de rattraper et derrière Pierre Denays revient, moi, j’ai l’impression de ne rien savoir faire, en gros je subis la course. Vers le 11ème, juste au moment de prendre un morceau du Ravel, Denays est sur mes talons à 2 mètres, là , j’arrive à relancer la machine et à le décrocher définitivement pour terminer 5ème.

La ligne franchie, je suis un peu déçu de ma course car j’ai l’impression de ne pas vraiment avoir bien couru, la moyenne est de 3’23 »…je peux et je sais faire mieux, il faut sans doute aussi digérer les km en plus fait de la semaine. C’est l’étonnement qui suivra la déception puisqu’en réalité, je réalise un chrono meilleur de quelques secondes en 48’01 ».

Prochain rendez-vous samedi prochain sur l’ACRHO et peut-être un trail de 30 km, le trail des terrils.

Laisser un commentaire

