Tout est possible

2 semaines

C’est ce qui me sépare encore de mon premier marathon… hors ironman. J’ai effectué une dernière course de 20 km (19,5) à Stambruge, course comptant pour le challenge ACRHO. Sur la ligne de départ, malgré une météo très humide, on dénombrait pas moins de 620 participants. Pour ma part, l’objectif du jour est simple, tenir le rythme du marathon et même essayé d’aller un peu plus vite mais pour ma neuvième participation d’affilée à cette course, je me doute qu’il ne sera pas facile de tenir le rythme car c’est surtout un cross long qui nous attendait. C’est sur le coup de 15h que le départ fut donné, je ne pars pas directement devant, ce n’est pas faute de ne pas le vouloir mais surtout d’être un peu gêné, dès que ce fut possible, je m’extirpe du groupe et j’enclenche le turbo, les premiers km sont fait au alentour de 3’10 de moyenne mais assez vite je ralentis et d’ailleurs, je ne vais faire que cela durant les 19 km ralentir. Vers le 7ème km, on m’annonce déjà que j’ai plus de 2′ d’avance. Le reste de la course sera une affaire de gestion et une histoire de bain de boue. Finalement, je termine 1er avaec quelques minute d’avance et une moyenne de 3’31 », vu la nature du terrain, c’est déjà pas mal. Ludovic Vanlede et Lelong complète le podium.

Et la suite…sur l’acrho: j’ai fait un bon énorme au classement passant de la 53ème place au top 15 comme je le dis depuis le début de l’année, l’acrho n’est pas un objectif mais visiblement sans trop le vouloir, je peux y faire un assez bon classement. Je vais en principe si tout va bien participer à la course de Kain, Meslin et Herseau si je fais d’assez bon résultat, il me sera possible d’éliminer quelques courses à 800 points et peut-être rentrer dans le top 5 du challenge, rendez-vous fin novembre.

Une Réponse

  1. bastien

    salut Thomas,
    Bonne chance pour ton marathon si tu cours tes 5courses d’achro qu’il te reste tupeux le gagner raphael lelong redoute de toi bonne chance et bonne route jimmy

    10 octobre 2010 à 11 h 09 min

Laisser un commentaire

