Tout est possible

Trail des bosses

Dans la série trail qui en connaitra encore maximum 2 d’ici la fin mars, c’était le trail des bosses à Hennuyères ce samedi, j’ai donc laissé tomber un entrainement natation le matin. On m’en avait déjà dit beaucoup de bien et visiblement le bouche à oreille a très bien marché pour les organisateurs puisqu’il y avait 500 pré-inscrits sur leur site “AM STRAM TRAIL”. Le départ était donné vers 11h, je ne m’étais pas vraiment fixé d’objectif sinon faire des km et y prendre du plaisir et je dois bien avouer que je n’ai pas été déçu, ayant déjà souvent couru dans la région, j’avais un peu peur que l’on nous fasse tourner indéfiniment dans le bois de la houssière, il n’en fut rien, on a vraiment eu droit à un vrai trail, bois, sous-bois, ancienne carrière de sable, prairie, traversée de ferme et j’en passe, que du bonheur ce parcours et en plus, nous avons eu la météo avec nous et avons eu droit à de superbe panorama illuminé de soleil, bref une course à découvrir absolument.(1000 m de D+ pour 25 km)

Pour ce qui est du déroulement de la course, après un départ dans le paquet, je fais un peu monter les puls mais sans jamais trop forcer, ce qui après plus ou moins 5 km me permet de rejoindre la tête de la course. Mais je ne me laisse pas prendre au jeu et continue la course à mon rythme car comme annoncé, les week-end font s’enchainer, inutile de me tuer si tôt dans la saison. Je gère donc à ma façon et restant entre 150 et 140 puls. Finalement, je termine 5ème en un peu plus 1h44.

Le week-end prochain, samedi souper de l’endurance team de Chièvres et dimanche duathlon vtt de Jurbise où je vais me faire massacrer en vélo !

trail des bosses

Laisser un commentaire

