Tout est possible

Surprise…

Plus qu’une semaine de boulot avant de profiter d’une semaine de vacances, elle fera du bien et j’espère que la météo sera de notre coté, histoire d’enfin remonter sur le vélo car si cette semaine, il y a eu une légère augmentation d’entrainement, ce n’est uniquement que grâce à la course à pied, la natation reste la discipline où je suis le plus régulier dans mes entrainements avec trois séances par semaine allant de 3000 à 4000 m, coté vélo, c’est le néant absolu. En ce qui concerne la course à pied, une certaine satisfaction est de retour, il y a des semaines que les sensations sont en bernes et enfin, cette semaine les bonnes “vibrations’” ont fait leur retour…c’était mardi lors d’une entrainement d’une petite heure ! A noter que j’ai couru 5 jours sur 7 cette semaine, un exploit.

Ce n’était pas vraiment prévu au programme mais finalement, je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement vers Bury samedi après-midi. Comme d’habitude, en matinée, j’ai effectué un bon entrainement natation avec un couplage technique-endurance pendant un peu plus 1h15. Vers 13h30 après avoir longuement hésité en regardant par la fenêtre, je me décide enfin à prendre la voiture et à filer vers la “printanière” même si la météo ne l’est pas tellement. Sur place, la routine, inscription, échauffement, préparation et une bonne centaine de “salut” et “bonjour”, sans oublier les “en forme ?”, “voilà le vainqueur” et j’en passe. Bref, beaucoup me voyaient déjà en tête de course, je devais être le seul à en douter car les sensations n’étaient pas au top, j’étais un peu fatigué du matin et l’entrainement n’est pas encore suffisant pour être vraiment performant. C’est 2 minutes après Luc François que les 618 paires de jambes furent lancées sur le parcours de 10,520 km (selon garmin)et sous une drache et un vent assez gênant. Dès le coup d’envoi, Raphael Lelong part en boulet de canon prenant très vite 10 à 20 m d’avance sur le peloton, de mon coté départ en mode diésel mais ne sachant pas ce que le vainqueur ACRHO 2010 nous préparait, je décide d’enclencher le turbo et de le rejoindre, ce qui est fait vers le 1er km, quelques coureurs reviennent à leur tour dont Delombaerde et Dewaele, ils s’accrochent quand même un petit bout de temps mais vers le 3ème km le trou est fait, ce qui n’empêche pas de continuer à forcer l’allure même si les jambes ne sont pas au top. Finalement, je termine 1er en 34’40’’ soit 3’17’’/km (selon ma garmin)…c’est ça la surprise de la semaine. Dimitri Delombaerde termine 2ème en 36’08’’ et Joost Dewaele est 3ème en 36’17’’.

Détails de la course: http://connect.garmin.com/activity/70228713

Dimanche matin, direction Montignies sur Roc pour le trail des Jonquilles, j’opte pour le 20 km. Beaucoup de monde sur cette épreuve, beaucoup auront fait un doublé acrho-trail. L’objectif est de faire des km sans trop se fatiguer, j’essaye donc de rester dans une fourchette de pulsation assez base. Coté parcours, on notera un terrain ultra gras, ultra glissant…bref hyper boueux ! finalement, 1h31 de plaisir et une 5ème place.

détails de la course: http://connect.garmin.com/activity/70367599

Prochain rendez-vous le 6 mars à Bousval sur le challenge delhalle.

Laisser un commentaire

