Tout est possible

Bousval 2011…confirmation

Une belle semaine se termine, belle parce que c’était la dernière avant les vacances et surtout parce que j’ai couru presque tous les jours. Seul point négatif, j’ai laissé un entrainement piscine tomber à l’eau et les 2 autres ont été un peu moins long que d’habitude, un peu plus de 3000 m chacun. En course à pied, j’ai su courir presque tous les jours, le seul point négatif à ce niveau fut une douleur dans la cuisse gauche suite à l’entrainement piste du mercredi, heureusement ce fut sans conséquence pour la course du dimanche.

DSC_0008

Dimanche avait lieu la 2ème manche du challenge delhalle et comme presque chaque année, j’ai répondu présent pour cette belle course, Bousval, c’est 14 km de montées et descentes avec la fameuse cote de l’église juste après le 8ème km. Le départ fut donné sur le coup de 15h, nous étions plus de 600 derrière la ligne “start”, parmi les 600 partants, Eddy Dupont, Christian Nemeth, Denis Galerin et bien d’autres que je ne connais pas. Le départ fut assez calme, ça reste assez bien groupé, contrairement à mes habitude, je reste derrière et laisse Nemeth, Dupont et Galerin devant, ce qui n’est pas sans perturber certains d’entre eux !!!! Nemeth prend les commandes assez vite, en début de course, nous ne sommes que 3 à le suivre avant d’être rejoint par Pochet Anthony. Assez tôt Denis et Anthony montre des signes de fatigue Nemeth s’amuse à changer de rythme assez régulièrement et le nettoyage se fait, pour ma part jamais je ne vais prendre l’initiative, ni même le suivre de trop près au risque de me retrouver devant, pendant se temps là Dupont devra faire de nombreuse fois le forcing pour revenir. Une chose est sur , ça discute entre les 2 hommes car je reste derrière très sagement…c’est à la limite du paranormal. Peu après le 1er ravito vers le 6 ou 7ème km Christian prend sérieusement les devants, cette fois, Dupont est définitivement décroché et moi je tiens le 2ème position. Arrive la montée de l’église, je creuse encore l’écart sur Dupont, je reviens sur Christian, mais une fois la bosse passée, il parvient à repartir plus vite que moi. Mes efforts seront vint pour revenir mais l’écart n’est pas énorme et se stabilise sur la fin, ce qui est déjà une bonne satisfaction.

Finalement, je termine 2ème en 47’57’’ soit 5 secondes de mieux qu’en 2010, 27 ‘’ derrière Christian Nemeth et 36 secondes devant Eddy Dupont. Même si j’ai encore l’impression de ne pas avoir de bonne jambes les résultats sont assez satisfaisant, espérons que cela continue sur la Gallo-romaine la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

