Tout est possible

Ipes et OTAN

Me revoilà à l’écriture…

Même si ça date d’il y a 2 semaine, un petit mot sur la course de l’IPES que je remporte avec 2 minutes d’avance, de mémoire ce fut l’une des éditions les moins disputées, on a juste eu droit à un feu de paille en début de course mais cela me servi surtout de rampe de lancement. Il a fait chaud et de mon coté, je dois bien avouer que le marathon c’est encore fait un peu sentir même si la moyenne est plus ou moins correcte. Ce dimanche là mon problème de pied était toujours présent et j’ai du courir 4 km avec une douleur assez forte, heureusement, c’est aujourd’hui de l’histoire ancienne.

Le retour du triathlon est enfin passé même si pour l’occasion nous avons eu une version un peu spéciale lors de cette nouvelle édition du triathlon de l’OTAN qui se déroulait sur les distance de 500m de natation-18 km de vélo et 6 km à pied. Dans un premier temps, ils ont fait nager les 150 concurrents dans 6 vagues différentes, une fois arrivé au parc à vélo, le chrono s’arrêtait. Par la suite un classement natation était établit et nous étions replacé sur une grille de départ, on nous lachait alors un à un en gardant les écart que nous avions à la sortie de l’eau et nous pouvions dès lors enchainer classiquement vélo et course à pied. Ma natation ne fut pas des plus terrible, je n’aime par vraiment les triathlons en piscine et je n’effectue aucun virage, ce qui n’est pas pour m’aider, je réalise le 24ème chrono natation. Coté vélo et course à pied cela se passe un peu mieux puisque je vais déjà reprendre quelques place en vélo et je vais finaliser la chose en course à pied pour passer de la 24ème à la 5ème position ce qui me permet de terminer 3ème dans ma catégories en un peu plus de 58 minutes…de mémoire lors de ma dernière participation, j’avai mis un peu plus de 55 minutes.

Bonne course également de Thomas Daspremont que j’entraine chaque semaine en natation et course à pied, il termine en un peu plus 1h09 et termine 2ème de sa catégories.(a gauche sur le podium)

Laisser un commentaire

