Tout est possible

Ogy, Deux-Acren et Maubray

Encore un beau week-end sportif de passé avec quelques courses et deux sorties vélo. Vendredi, direction Ogy pour la ronde des moulins, je n’ai jamais fait cette course à bloc, c’est donc l’occasion de le faire et quand on voit le chrono de l’arrivée, j’ai assez bien fait ça. Sur la ligne de départ, à mes cotés, on trouve les frères D’Harveng avec pour Nicolas un objectif, battre le record de l’épreuve, Yves est là également pour jouer le podium, Shany Boesman est présent ainsi que Guy deblander, Raphael Lelong…bref,la course s’annonce animée. Vendredi oblige, c’est à 20h que sera donné le départ, d’entrée de jeux, Lelong enclenche le turbo, il n’en faudra pas plus pour lancer les 2 avions de la soirée à savoir Nicolas et moi. Les km défilent à la vitesse du TGV, 2’50 » au 1er km, 5’50 » pour le suivant, au passage du 3ème, nous sommes toujours sous les 9 minutes et le 4ème sera passé en 12 minutes…ça va vite. Pour la suite, Nico prendra l’avantage et jusqu’au 6-7ème km, l’écart s’agrandira. Par la suite, je parviens à revenir doucement mais l’écart concédé est bien trop grand. Nicolas remporte la course avec une quarantaine de secondes d’avance pour une moyenne de 3’07 », je termine 2ème avec une moyenne de 3’11 »/km… ce qui est assez satisfaisant.

 Samedi après une petite sortie de 90 km en vélo, c’est au stade des camomilles à Deux-Acren que le challenge des jeunes donnait rendez-vous aux sportif. Rien de bien méchant au programme avec une distance de 5km à allure cool pour moi avec le chien.

Dimanche par de compétition mais une grosse sortie vélo avec un peu plus de 150 km, pour cette sortie ci, j’ai eu un peu plus de mal, c’est sans aucun doute le contre coup de la course de vendredi soir, après enchainement avec 1h10 de course.

Et pour terminer ce week-end en beauté, c’est à Maubray que j’étais lundi matin pour une nouvelles épreuve de l’ACRHO d’un peu plus de 11 km. Pas de folie pour moi, elle se fera cool celle-ci (bizarre personne ne veut me croire quand je dis ça !). D’ailleurs pour être certain de ne pas changer d’avis, c’est Dora ma chienne qui m’accompagnera durant cette course, on boucle les 11km 600 en une moyenne de 4’22 » …bravo le chien.

Laisser un commentaire

