Tout est possible

La der sur l’ACRHO

490ème articles du blog…le temps passe vite et avec plus de 12000 visites d’octobre 2010 à octobre 2012, je pense que je vais continuer un moment. En tout cas, merci pour vos visites et vos messages.

Ultime manche du challenge, Herseaux allait se dérouler comme de nombreuse courses au cours de la saison. Sur la ligne de départ (on devrait dire devant la ligne de départ), quelques 690 joggueurs avaient prix place, encore un record. Dans les lignes de front, on retrouvait Dewaele, Gregory Billet, très en forme en cette fin de saison, Dimitri Delombaerde et François clais. Si avant le départ JL Debaisieux et bien d’autres croyaient que la course se résumerait à un duel Loquet-Clais, il n’en fut rien. Une fois le départ donné, un duo  prenait la tête du peloton en y mettant déjà une bonne allure, ce qui empêcha Pierre Quintin de passer en tête de course au premier km, il y avait mis une certaine énergie. Peu avant le premier km, je revins à hauteur des deux échappés et après quelques secondes, j’y allais d’une bonne accélération, si bonne qu’au passage du 2ème km j’étais sous les 6 minutes et qu’au 3ème km, je passe en 9 minutes 10 secondes. Toutefois, bien conscient de ma forme du jour, le rythme diminua fortement tout au long de la course mais l’écart avec les autres coureurs étaient déjà suffisant pour ne plus trop m’inquiéter. Le moment que je trouve toujours assez sympa sur cet course, c’est lors du retour où l’on croise la fin du peloton. Du reste, la chute en vélo du début du mois se fait sentir, si au départ je n’étais pas trop embêté, les efforts à répétition réveillent la douleur au niveau du tibial antérieur qui avait reçu un coup assez important lors de cette chute, un hématome est d’ailleurs toujours présent, je n’ai  pas su m’entrainer durant la semaine, la douleur était trop forte dès que je commençais à courir même en natation la douleur est présente. Bref, un peu de repos sera sans doute indispensable sauf en vélo.

Vous pouvez trouver un peu plus de 300 photos de la course sur facebook dans le groupe Endurance Team Chièvres

Laisser un commentaire

