Tout est possible

Velaines

Après une semaine très light en entrainement (je suis parti en stage nautique avec mes élèves), il était temps de s’y remettre sérieusement. Samedi matin, bien que la météo soit chagrine, j’ai trouvé assez de courage pour monter sur mon vélo et faire quelques km. A la base, j’avais prévu de faire une sortie de plus de 100 km et de la terminer du coté de Velaines mais après un peu plus de 65 km et après avoir reçu une drache sur le dos, j’étais de retour à la maison. Après une réunion express entre 12 et 13h, il était temps de manger… c’est trop bon trois bâtons de chocolat dans une tasse de lait passée au micro-onde sans oublier les tartine au choco… et cela avec la marque à l’éléphant !!!! Bref, je vais apprendre un peu plus tard que trop de chocolat avant une course, ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur.

J’arrive à Velaines peu après 14h, le temps de prendre mon dossard, de recevoir mon t-shirt du défi 666 (qui au rythme actuel va certainement faire le tour du monde…), très motivé, je fais un échauffement d’un peu plus de 5 km. Sur la ligne de départ, mes intentions sont limpides, je ne suis pas là pour faire un podium. Le départ de la tête de la course est assez rapide, Carlos Timprman semble oublier qu’il y a 20 km à effectuer. Pour ma part, je remonte tout le monde petit à petit pour rejoindre Eddy Rasschaert, je vais rester avec lui durant une bonne partie de la course et l’aider à rejoindre Valerian Dupont un peu plus à l’avant, je vais ensuite tirer un trio pour rejoindre Carlos, vers le 7ème km un groupe de tête est enfin reformé avec Carlos, Valerian, Eddy et moi. De mon coté même si je reste encore un peu avec eux, ils savent que je ne suis pas là pour la gagne, je lève le pied et je les laisse s’expliquer  à trois. Eddy mènera le groupe pendant un bon bout de temps, à la mi course, Eddy est toujours devant et la drache vient se mêler à la partie, Carlos abandonne, Valerian prend les commandes et Eddy peine à tenir le rythme. Vers le 15ème, c’est Shany Boesmans qui fait un incroyable retour, il semble très à l’aise et file droit devant, peu de temps après, Julien Gilmet et Gregory Billet qui semble encore assez frais également, file droit devant pour tenter de décrocher un podium. Finalement, Valerian ne parviendra pas à résister au retour de Shany et terminera 2ème Julien décroche la 3ème place et Eddy se retrouve 4ème. Ce fut véritablement un très belle course au niveau de son déroulement.

En ce qui me concerne, je termine 10ème et additionne un peu plus de 26 km

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

