Tout est possible

Meslin-Charleroi

Un week-end bien chargé se termine, maps bon la semaine s’annonce assez courte, mardi vers 16h, je suis en congé 5 jours, se sera sans aucun doute l’occasion de remettre un paquet de vélo malgré le temps encore frais et humide que l’on annonce.

Je débute avec une course du challenge défi13 que les Tortues Meslinoise ont décidé de replacer le vendredi soir. Sur place, il y aura environ 250 participants dont Valerian dupont, Shany Boesman, David Caudron… Le parcours du jour, même si il passe par le fameux moulin, est un parcours assez roulant différent de celui proposé au mois de novembre par l’ACRHO, personnellement ma préférence va au circuit de ce vendredi. Coté déroulement de la course, au moment du départ donné à 20h, je ne suis pas encore décidé sur l’allure que je vais adopter, mais après quelques centaines de mètres, je me dis « go, go, go », Je passe donc sur le grand braquet, seul Valerian me suivra et je parviens à le décrocher vers le 3ème km. Loin de me reposer sur mes lauriers après avoir décrocher la concurrence, je continue le forcing, je passe le 3ème km en 9’27 », le km suivant se fera toujours aussi vite la suite étant un peu plus cassante au niveau du relief, le rythme ralentira un peu. Je passe au 10ème km en un peu plus de 32’30 » et je termines les 11km400 en 35’50 » à mon chrono (34’32 sur le classement de l’organisation !!!)

Dimanche, c’est du coté de Charleroi, au stade Yernaux que se déroulera le triathlon supercoupe de l’ATCC. Nous serons 5 membres du club à y prendre le départ (www.enduranceteam.be). Arrivé sur place vers 12h pour voir les autres membres du team, je suis repris dans la dernière vague qui partira à 16h. Je dois bien avoué que je suis assez surpris d’être dans cette vague et surtout dans ce couloir avec de vrai torpille, il ne fait aucun doute après course que je ne suis pas avantagé d’être dans cette vague. 1épisode la natation, nous sommes 5 dans notre couloir dont 3 excellent nageurs et si j’ai bien compté, ils m’ont dépassé 3 fois…, je sors de cette vague natation bon dernier, me voilà sans aucun groupe vélo à accrocher, nous sommes 3 ou 4 de cette vague à être à rouler seul, le reste roule en peloton, c’est une épreuve avec  drafting autorisé, mais bon même si je craque un peu sur la fin, je réussi pas trop mal à limiter la casse sur les trois tours. Je fais donc ce que je peux sur le vélo, à bien y regarder, les 4 derniers sorti de l’eau dont je fais partie, roulent en solitaire pendant que les autres roulent en paquet, la lutte est inégale mais il faut faire avec. Au bout des trois tour sur un parcours assez…heu…comment dire… trois turning, des trous d’obus et j’en passe. Bref, je suis enfin de retour dans le parc à vélo et je peux m’attaquer au circuit pédestre qui se déroule principalement sur le terril du coin, l’organisateur, nous le fait très gentiment escalader. Finalement, je boucle les 5 km à pied en un peu plus de 17 minutes. Au classement, je termine 18 ème en un peu plus d’1h07. classement

 

Laisser un commentaire

