Tout est possible

Roucourt, Oeudeghien et Seneffe

Un long week-end se termini et il aura été chargé en courses et en entrainements. Mercredi matin, je suis parti pour une sortie vélo de 140 km, c’est que l’ironman de juillet approche et il faut absolument que je fasse de longue sortie. Vu le temps de mercredi matin, il fallait une certaine dose de courage, vers le 70ème km pluie et grêles me sont tombées dessus, ce qui est loin d’être agréable mais au lieu de rentrer à domicile, j’ai continué. Fin de journée, après un petit temps de repos, j’ai pris la direction de Roucourt pour participer à la course de l’ACRHO, pas d’objectif chrono pour celle-ci, juste l’objectif de faire quelques km à l’aise se sera bien fait, je termine 11ème à une moyenne de 3’40 ».

Jeudi un petit 110 en vélo… comme souvent quand je refais trop vite beaucoup de km en vélo, j’attrape mal au tendon d’Achille gauche, je vais donc devoir me contenter de cet entrainement là pour jeudi. Vendredi, la douleur au tendon d’Achille est toujours bien là, même en marchant, je vais donc ne faire que de la natation.

Et puis vient le samedi, achille a toujours mal mais pas question pour moi de faire un jour de repos en plus, en plus il fait bon, je monte sur mon vélo, je fais la grimace pendant une grosse dizaine de km et petit à petit la douleur se fait moins forte mais est toujours bien présente. Un petit moment de récup et direction….l’ACRHO pour l’enfer des collines, le soleil est enfin de retour, le mercure reprend un peu de hauteur, on va enfin avoir une météo digne de ce nom. Là aussi, objectif km, je dois quand même tenir compte du triathlon de Seneffe qui sera fait le lendemain. Je pars donc assez calmement et je gère ma course au mieux, finalement, je termine 5ème en un peu plus d’1h35.

Et enfin dimanche, retour du triathlon pour le 3ème week-end d’affilée mais cette fois sur la distance olympique. Comme d’habitude, c’est à Seneffe que je recommence la saison triathlon sur cette distance. Au programme du jour, 1500 m de natation dans une eau qui est presque à 16 deg, 40 km de vélo et 10 km à pied sur un parcours ultra plat. Le départ est donné sur le coup de 14h30 à environ 180 participants, pour une fois, je ne suis pas trop secoué au départ, je peux assez vite faire ma natation dans mon espace sans être dérangé. A la sortie de l’eau, je suis 32ème. Les 40 km se dérouleront presque à sec, juste quelques goute d’eau viendront humidifier l’atmosphère et les routes. Si dans le premier tour j’y vais un peu au forcing pour garder quelques gars à vue, les 2ème et 3ème tour se feront un peu plus calmement, je ne vais d’ailleurs perdre aucune place et même en gagner puisque je démarre la course à pied en 28ème position. LA course à pied se fera pour moi en véritable contre la montre, une démonstration non prévue, jamais je n’aurais parié sur un tel résultat, je vais remonter un nombre de concurrent assez important, à la fin du premier tour, je suis déjà revenu vers la 15èm de place et fin du second tour et donc sur la ligne d’arrivée, me voilà 6ème au classement et 3ème senior !!!! un résultat jamais vu pour moi depuis que je fais des quarts de triathlon.

temps natation: 24’02 »/temps vélo: 1h08’07 »/ temps à pied: 32’28 »/ temps à l’arrivée: 2h07’02 »

Une Réponse

  1. daspremont

    félicitation mais pour la bouteille consomme la avec modération 🙂

    21 mai 2012 à 15 h 40 min

Laisser un commentaire

