Tout est possible

Triathlon d’Oupeye et jogging à LLN

Un week-end un peu chargé est passé, il y avait deux compétitions au programme et une fois de plus la météo de septembre fut du coté des sportifs car aussi bien samedi que dimanche, nous avons eu des conditions météo idéales.

Samedi matin direction Louvain La Neuve pour le trophée des communes sportives, le but ici est de faire le meilleur résultat possible pour que la commune remporte des points pour se faire le classement de l’homme et de la dame sont additionnés. C’est Martine V qui sera ma partenaire du jour. Le départ sera donné vers 11h avec un peu plus 1/2 heure de retard…l’organisation s’est justifiée en disant qu’il y avait un accident sur l’autoroute et qu’il fallait attendre d’autre participants…durant cette attente, aucun autre participants n’est venu s’inscrire, je crois qu’ils n’étaient tout simplement prêt pour donner le départ. Dans le peloton, on retrouve quelques tête bien connue dans la région. Donc le départ est donné vers 11h, il se fait sur la piste d’Athlétisme, nous devons d’ailleurs effectuer un tour de piste avant de quitter le stade. Le début de course n’est pas trop rapide et après quelques centaines de mètres je m’installe en tête et augmente régulièrement l’allure. Après quelques km nous ne sommes plus que deux à l’avant de la course qui emprunte bon nombre de petite rue en centre ville. Vers le 5ème, Eric Gerome passe en tête de la course, mes jambes ne répondent pas présentes à ce moment là ce qui lui permet de prendre une cinquantaine de mètre d’avance. Durant le reste de la course longue d’un peu moins de 10 km, l’écart restera stable, je vais essayer de faire le forcing dans une longue descente située après le 5ème km mais je ne vais pas réussir à reboucher le trou. Je dois donc me contenter de la deuxième place en une moyenne de 3’15 »/km.

Dimanche, c’est vers Oupeye que nous nous sommes diriger pour le dernier triathlon de l’année qui cette fois se fera par équipe. L’inscription s’est faite vraiment en dernière minute et nous avons du conter sur le désistement d’une équipe pour pouvoir participer à cette épreuve. Dans l’équipe, on retrouve Thomas Daspremont, Nicolas Bastien et Nathan Monnier qui fin d’année passera du TriGT vers l’ETC. Nous avons géré au mieux cette épreuve, la partie vélo fut sans doute la plus intéressante car nous n’avions jamais fait de course en équipe et il faut quand même un certain temps avant de devenir efficace dans les relais en vélo. Finalement, nous terminons en 21ème position.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s