Tout est possible

Stambruges

Retour sur le challenge ACRHO ce week-end pour les 20 km de la forêt de Beloeil. La météo des derniers n’allait jours  pas rendre le parcours facile, il faudrait certainement compter sur des basket bien lourde pour terminer l’épreuve.

C’est sur le coup de 15h que le départ fut donné non loin de la salle de sport de Stambruges, dans le peloton, on pouvait compter un peu plus de 570 motivés pour cette 30ème édition qui n’allait sans doute pas être des plus facile. Sur la ligne de départ, on retrouve les habitués du challenge. Le début de course ne fut pas vraiment rapide, on peut même dire que s’est parti prudemment, dès lors, je n’ai pas attendu le premier km pour commencer à creuser l’écart sans vraiment faire le forcing. Au 2ème km l’avance était déjà énorme mais je n’avais pas l’intention de ralentir pour autant, les 10 premiers km sont sans aucun doute assez roulant, c’est là qu’on peut vraiment faire la différence pour le chrono. Arrivé du coté des écacheries, ma moyenne était encore largement sous les 3’20 »/km. Une fois entré dans le bois du coté de la fontaine bouillante, seul le faux plat durci un peu la course, le chemin ayant été refait, il n’y a aucune trace de boue et même la montée vers le Happart semble sèche, on y pourtant déjà vu les eaux dévaler la pente avec moins de pluie. Pour la boue, il faudra passer le dernier ravito pour avoir quelques chose de vraiment consistant. Coté course, il y a déjà longtemps que je n’ai plus personne à vue derrière moi, je ne dois donc plus m’en faire. Finalement, c’est avec pas loin de 2 minutes d’avance que je m’impose pour la 5ème fois à cette course en 1h08’47 » soit 3 secondes plus vite que l’année passée.

Prochaine course, le semi-marathon de Beloeil, le mois d’octobre sera chargé niveau km, fin du mois je devrais totaliser pas moins de 118km en compétition.

Laisser un commentaire

