Tout est possible

Flobecq et Trail des Hauts Pays

Il y avait longtemps que j’avais eu un week-end aussi sportif…c’est crevant mais avec une météo aussi agréable, on se fait plaisir.

Samedi, retour sur les routes de Flobecq que j’ai souvent parcouru en vélo pour préparer mon ironman mais cette fois ce ne sont pas les pneu qui vont chauffer mais mes les baskets. Pour cette nouvelle édition, le Grand prix Denis Jouret s’était quelque peu délocalisé, le rendez-vous était donné à leur nouvelle sale de sport et le parcours se voyait allongé d’un petit km.

Avant le départ, la tache n’allait pas s’annoncer des plus facile, pour commencer, le départ en lui même allait être assez chaud vu son étroitesse et la pente descendante et élément plus important, les frères D’harveng risquaient fort de me donner du file à retordre. Comme d’hab sur l’ACRHO, le départ est donné à 15h…heu…non 15h05 pour laisser un bus passer!!! Départ un peu houleux, bon sur les paroles suivantes, je ne vais pas me faire que des amis mais il serait bien de se placer dans le peloton suivant le résultat espéré encore mieux suivant sa vitesse de démarrage, bien souvent des gars viennent jouer des coudes à l’avant et au moment du départ n’avance pas !!! Petit round d’observation durant un petit km puis dès que la route monte un peu, j’accélère histoire de tester un peu la résistance de Nicolas et Yves, un petit écart commence à se faire, avant même la montée du bois de la Houppe, je remet une douille et je prolonge autant que possible mon effort dans le cote la plus difficile de ce 12 km, dans le premier virage, j’ai encore les frangins à vue par la suite, la route est trop sinueuse pour encore les voir, une fois au dessus, je ne récupère pas, je ne connais pas l’écart et la suite du parcours descend ce qui n’est pas pour m’avantager vu la longueur de mes jambes !!! Je me retourne régulièrement et je ne vois personnes, dans les derniers km, je ne relâche pas mon effort, je vais d’ailleurs enchainer 3 km avec une moyenne de 3’15 ». Je termine la course en 39’33 » avec une minutes d’avance sur Yves et 2’10 » sur Nicolas, sans doute en manque d’entrainement pour l’instant.

Pour le classement ACRHO, je viens d’intégrer le TOP 5, accrocher la 1ère place, n’est pas de l’ordre de l’impossible, les quelques points Bonus que je vais encore engranger vont me ramener vers les 10000 points et deux course dans les 800 points sont encore à éliminer dont une à 803 points suivant la distance, une première place rapporte plus ou moins 950 points. Le leader du classement, Julien Gilmet, en est à 10144 points.

Et pour clôturer ce beau week-end, quoi de mieux qu’un trail. C’est en compagnie de Nicolas Bastien, que j’ai rejoins Sebourg en France pour le trail des Hauts Pays sur place, nous avons également retrouvé Natacha Kubica, Michel Famelart et Jean-Paul Chevalier. Lors de ma dernière participation à ce trail qui partait alors d’Estreux, je trouvais le parcours assez monotone et ennuyeux et surtout un peu trop asphalté ! Et bien de ce coté là, on a pu noter une très belle amélioration de parcours sur un tracé long de 28 km, les rivière étaient de la partie, la boue, les cailloux, le béton, les pavés, etc. Bref nous avons eu un  terrain relativement varié sur un parcours assez sympa pour une reprise des trails. Pas d’objectif précis en ce qui me concerne si ce n’est faire des km et décrasser un peu de la course de la veille.

Flobecq:http://connect.garmin.com/activity/235292510#.UILs1pP7k4c.facebook

Sebourg:http://connect.garmin.com/activity/235560569

Une Réponse

  1. j desobry

    bravo pour strasbourg
    johan et nathan desobry coureur acrho

    28 octobre 2012 à 13 h 56 min

Laisser un commentaire

