Tout est possible

Kain

Une semaine après Strasbourg et après quelques jours assez calmes au niveau entraînement, direction Kain et le jogging du Mont de la Trinité pour tenter de remonter au challenge ACRHO. Les courses du dimanche matin, ce n’est pas trop mon truc, mais bon, il faut s’y coller. Arrivé sur place vers 9h, je ne me mets pas en tenue tout de suite, le mercure n’est pas bien haut et le vent renforce la sensation de froid. A 10h, après un échauffement assez court, le départ est donné à quelques 730 participants. N’étant pas parti en première ligne, je vais mettre 500 m pour revenir à l’avant, j’attends quelques instant avant d’y aller, tant que les jambes répondent à l’appel, autant en profiter. Julien Gilmet sera le seul à accrocher pendant un peu plus de 2km mais une fois que la route s’élève, je me retrouve seul. Je dois bien avouer que les pentes du Mont me font souffrir, les jambes n’encaissent pas trop bien et je ne me souvenais pas qu’on montait aussi longtemps. En fin d’ascension, j’ai une avance qui est loin d’être confortable, seule la longueur du chemin des poètes me sépare des suivants. Je ne pourrai donc pas me contenter de gérer la seconde partie de course, il faudra dans un premier temps récupérer un peu et quand le chemin sera plat, remettre du braquet pour assurer cette première place. Heureusement pour moi, je vais y parvenir, mon allure va repasser sous les 3’20 »/km. Finalement , je termine la course 1er en 41’14 » devant Julien Gilmet 42’01 » et Paul Bara en 42’14 secondes, on aura eu une belle bagarre des jeunes pour la seconde position.

Même si je termine 1er, le marathon aura eu son impact sur la course de ce week-end, les jambes n’étant pas au top mais bon, je suis en train de terminer une saison qui fut excellente, une diminution des performances ne devrait pas tarder.

Je vais un peu profiter du nombre de visites important de ces derniers jours pour faire passer quelques infos :

  • Il n’y aura pas de trail de la Hunelle cette année.
  • le 2 mars, en principe pas d’ACRHO au calendrier, j’organise un jogging de 13,1 km à l’ITCF Irchonwelz ainsi que des marches et deux circuits VTT
  • Le 3 mars raid et duathlon des tailleurs de pierre.

Merci à tous pour vos visites.

Laisser un commentaire

