Tout est possible

Happy end

Dernier post pour cette année après avoir fait la dernière course de l’année à Hornu lors de l’Happy New Year Trophy. Pas vraiment d’objectif précis pour cette course, elle est relevée et je sais qu’en cette période, je n’ai pas les jambes et sans doute moins de volonté pour me lancer dans des bagarres de 11km.

Arrivé sur place après un covoiturage avec la famille Daspremont, direction les inscriptions où il y a énormément de monde. Une fois le dossard en main, il vaut mieux ne pas trainer et prendre une navette  qui nous conduira à Framerie. Après avoir vu trois navette passer devant nous, on pourra enfin monter dans un car et arriver sur Framerie vers 16h45 soit un petit 15 minutes avant le départ. Après un rapide échauffement avec Thomas, Alexis et François, il est temps de se placer sur la ligne de départ. Là, la détermination pour le rush commence à vraiment pointer car quitte à ne pas gagner cette course, autant faire 1,6 km d’effort et au moins repartir avec un coffret de champagne comme annoncé (coffret qui après course se révélera n’être que deux bouteilles…). Une fois le départ donné et après avoir su me dégager du groupe, je rejoins assez rapidement Nicolas D’Harveng et Emmanuel Lejeune en tête de course, on peut déjà deviner à ce moment que sa ne va pas trainer avec ces deux là devant car après une centaine de mètres, ils creusent déjà un écart. Peu importe, j’enclenche le turbo et me voilà parti pour un rapide 1500 m, je vais finalement passer la marque du rush avec une belle avance , dès que cela est fait, je lève le pied, j’ai déjà les jambes qui brulent. Pour le reste de la course, certes je ne vais pas glander mais, je ne vais pas la faire au forcing. Finalement, je termine 6ème en 35’55 » pour un peu moins de 11km, il doit y en avoir plus ou moins 10,8km.

Voilà qui clôture une saison 2012 des plus réussie, merci à tous pour vos visites sur le blog et pour vos encouragements sur le terrain.

Rendez-vous en 2013 pour une saison qui s’annonce intense et qui je l’espère sera aussi bonne et encore meilleur que 2012.

Bonne année à tous

Thomas Loquet

Laisser un commentaire

