Tout est possible

Tournai et IPES

Il est temps que je reprenne mon rythme de croisière pour les articles sur mon blog, il faut aussi avouer que quand il n’y a rien à dire…

Ce n’est pas le cas pour ce week-end et pour ce premier mai. Petit tour sur l’ACRHO de l’Ipes samedi après-midi juste pour faire tourner les jambes donc pas de départ canon, Alexis Wiseur le fera très bien. De mon coté, je prend le départ en compagnie de Vincent Bonnier, très vite on prendre notre rythme de croisière qui tourne autour des 4 min/km. Après un peu plus de deux km, nous allons rejoindre Nicolas Bastien, les jambes sont vraiment bien coincée sur 4 min/ km vent de face, de dos en descente et en montée, un métronome n’aurait pas fait mieux. Finalement avec ce rythme, on parvient à terminer dans un top 15, pour les résultats des 8 autres membres du team direction http://www.enduranceteam.be

Mercredi direction Tournai et la carrière de Lorient pour la reprise en équipe et en eau froide du triathlon.Nous avions formé deux équipes pour le club. Dans la mienne on retrouvait Thomas Daspremont, Philippe Chainaye, Jimmy Dernoncourt, John-Henri Van Massenhove et Nicolas Bastien. Le déroulement de l’épreuve fut assez limpide, après avoir plongé dans une eau à un petit 13 degrés, nous attendions une petite minute avant d’entendre le coup de sifflet de l’arbitre, 750 m de natation étaient à effectuer pour sortir de la glacière.  Il fut finalement assez facile de rester groupé, pour ma part, je du terminer l’épreuve natation sans lunettes, un membre de l’équipe ayant cassé les siennes en nageant et ne sachant pas s’en passer, je lui fila les miennes. Une transition plus tard, nous voilà sur les bécanes, le parcours est roulant et nous aurons quand même quelques difficultés à nous organiser correctement pour être le plus efficace possible, une chose est certaine, j’en connais un qui après avoir uriné dans sa combi est entrain d’en chier sur le vélo, bref, on gère, on encourage, on motive et on termine. Seul un écart de 30 secondes nous sépare du chrono de l’équipe du matin. Il ne reste « que » ou « encore » 5 km à effectuer, il faudra enchainer deux aller-retour en ligne droite avant de boucler la distance. Les supporters sont au taquet, ils filment, photographient, on est vraiment pris sous tous les angles et enfin après un petit 20 minutes d’effort et un temps total de 1H11’52 » nous voilà sous le portique d’arrivée.

Pour clôturer la journée champagne pour le team, histoire de vraiment bien ouvrir la saison de triathlon.

IMG_1894

DSC_0385

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s