Tout est possible

Ironman de Nice

Oui, j’ai mis du temps pour revenir ici mais bon, vous imaginez bien que l’entrainement, le club et le séjour là-bas m’obligent à prendre du retard dans certains domaines, ce n’est pas toujours facile d’être à jour partout et il faut dire que depuis mon retour même si physiquement j’encaisse bien, j’ai besoin de dormir beaucoup, je fais des siestes interminables.

Que dire sur ce formidable ironman de Nice ?

Que pour l’instant encore, je semble être le seul à ne pas vraiment réaliser la portée de ce résultat, peut-être que cela viendra plus tard.

Que je suis sans doute le moins déçu de rater de si peu une qualif pour Hawaii, il y en avait 8 dans ma catégorie 3 l’ont refusé, ils sont donc remonté jusqu’au 11ème pour les distribuer, 1’10 de mieux et le 11ème c’était moi !

Sinon, je suis très satisfait de mon parcours, je boucle mon 6ème ironman et pour la 3ème fois, je suis sous les 10h. Encore mieux, je réalise l’un de mes meilleurs parcours en natation en nageant en 1h, je peux en être satisfait avec 2 entrainement semaine et un mois de juin presque vite en natation, c’est mieux que bien. Sur le vélo, je ne me suis jamais senti aussi bien et pourtant quand on connait l’hiver que nous avons eu et les conditions d’entrainement qui nous ont fait attrapé du retard, je ne peux qu’être content de faire un chrono de 5h13 soit 22 minutes de moins qu’en 2009 et je sais que sur le parcours de Nice, je peux encore monter plus vite et descendre encore plus vite, rien que sur les descentes je pourrais encore gagner 5 à 10 minutes.

Les deux petits points noir, une transition catastrophique cette année, j’ai comme d’habitude nager avec simplement un maillot sous la combi et j’ai galèré pour mettre ma trifonction, c’est la première fois que je suis en trifonction sur ce genre d’épreuve, d’habitude c’est shorty et top, j’ai au moins perdu 2 minutes dans l’aventure mais chose pour la seconde transition en changeant de chaussettes ce que je ne fais jamais d’habitude et sans doute une minute de perdue dans l’histoire, en 2014 se sera trifonction sous la combi et la même paires de chaussette de A à Z. Sur le marathon même si je fais un chrono de 3h06, ce qui est plus que respectable, je pense que j’ai bien mieux dans les jambes , les sensations de début de course sur une base de 2h40 pour le marathon étaient tellement bonne que je me vois bien réaliser ce chrono, je crois que si j’ajoute de plus longue sortie dans ma préparation, je pourrais le faire.

Rendez-vous en 2014 sur le même circuit.

aec2995a-dd98-11e2-a722-0800272a460e

Laisser un commentaire

