Tout est possible

Direction l’hiver

De la pluie, du froid, du vent, une odeur de boue, pas de doute, la saison sportive hivernale commence. Dans mon cas, cette longue période, un peu plus ingrate pour s’entrainer, ne verra pas d’objectif majeur pointé sur le calendrier mais surtout des compétitions en mode préparation qui me permettront dès le début de la saison de pouvoir très vite retrouver le rythme des courses vers le mois d’avril. La période novembre- mars sera donc largement mise à profit pour atteindre les objectifs de la saison d’été 2014, je ne vous apprends rien, c’est en hiver que l’on fait sa saison d’été.

C’est donc dans cette optique que je me suis rendu à Malonne ce lundi 11 novembre, voilà des années que l’on me parle de ce duathlon, je n’y avais jamais participé, cette erreur est réparée et je pense que je vais y prendre un abonnement. J’avoue que j’avais un peu peur du parcours VTT mais finalement, il me convient très bien, pas besoin de technique, il « suffit » de pousser sur les pédales, pas besoin de vous ajouter qu’avec les quantités d’eau qui sont tombées ces derniers jours, certains endroits étaient assez boueux, pas de quoi rester planté sur place mais assez pour faire chauffer les cuisses. Le parcours à pied, lui offrait surtout une seule mais longue difficulté, il s’agissait de bien la gérer sous peine de se cramer pour la suite de l’épreuve. Côté sensation, nous ne sommes quand même que deux semaines après le marathon, je pars donc assez prudemment pour doucement mais sûrement monter un peu en puissance, du moins j’essaye, je manque de rythme pour ce genre de distance. Sur le vélo, j’enclenche d’abord le moulinette à haut débit, je vais après quelques km tenter de pousser plus gros mais j’attrape de « grosses cuisses » assez vite. Dans la seconde partie du vélo (fin du 2ème tour), l’intensité de l’effort fait remonter le marathon en surface, il n’y a plus de « boost » dans les jambes, le début des derniers 2 km à pied confirme la chose, j’ai du mal au démarrage. Mais bon, finalement, je me suis bien amusé et je n’ai pas trop souffert, je pense que je termine vers la 12ème position.

Merci à tous de me suivre, n’hésitez pas à m’ajouter sur tweeter @thomasloquet et sur Facebook en aimant la page https://www.facebook.com/ironmanthomasloquet

1044564_530949810297525_2086588139_n

Laisser un commentaire

