Tout est possible

Atchoum !!!

L’hiver frappe à nos portes, les températures sont constamment sous les 10 degrés et le gel sera généralisé durant la nuit d’ici peu, les prévisions annoncent même du gel en journée fin de semaine prochaine, sortez donc bien couvert pour vos prochaines séances d’entrainement.

Côté entrainement, cela va bon train avec pour cette semaine, un seul jour de repos et deux jours avec double entrainement, les habitudes s’installent et il y en aura eu pour chaque discipline, la natation verra son volume annuel augmenter avec une séance en plus le vendredi et un métrage d’environ 4500m pour cette seule séance, je pourrai peut-être espérer une amélioration en natation, jusqu’à maintenant, je m’étais toujours contenté de 2 séances par semaine dépassant rarement les 3500m.

DSC_0084

Pour terminer cette semaine, cap sur Rumes avec sans doute l’épreuve la plus courte du challenge mais la plus courue, le record toutes épreuves confondues de l’ACRHO avait déjà été battu l’an dernier, ce fut encore le cas cette année avec plus de 1000 participants derrière la ligne de départ, à ce rythme, ils devront bientôt faire le départ directement sur la chaussée. L’objectif du jour était d’aller le plus vite possible, pourquoi pas passer sous les 3’10/ km, c’est du déjà fait dans mon cas. Vers 10h, le départ est donné, je pars directement de la première ligne pour être certain de ne pas être ralenti, après une cinquantaine de mètres, je suis en tête, il ne me reste plus qu’à courir le plus vite possible pour essayer d’écraser un maximum le chrono. Je passe le 3ème km en 9’07 »/km, vers le 4ème je suis toujours bon pour être sous les 3’10 » mais au alentour du 4ème, les guiboles coincent un peu et je vais légèrement ralentir le rythme. Néanmoins, à l’issue de la course, je peux quand même me satisfaire d’avoir fait 13 » de mieux qu’en 2012 en terminant en un temps de 29’26 » soit 3’13 » de moyenne.

La semaine prochaine direction Meslin et dimanche, 45 km de VTT à Enghien

 

Laisser un commentaire

