Tout est possible

Herseaux-Evere

Un week-end qui aura fait souffrir les jambes. En mode turbo le samedi et en mode duo le dimanche.

Pour une fois, j’avais clairement dit que je venais à Herseaux pour en claquer une, ce que je fis avec beaucoup d’application puisque cette dernière course du challenge ACRHO fut ma plus rapide, je n’avais pourtant pas traîné à Rumes et Meslin. On ne change pas les habitudes, le coup de départ fut donné à un peu plus de 800 joggeurs quelques secondes après 15h. D’entrée de jeu, je fonce sans me retourner, prenant très vite le large pour passer sous les 3 minutes au premier km, de quoi prendre une belle avance sur la meute à l’arrière. Voulant réaliser un bon chrono, il n’était pas question pour moi de maitriser l’avance que j’avais mais de foncer sans me poser de questions et surtout me faire mal et j’y suis très bien arrivé puisqu’au terme de la course d’un peu plus de 10 km, je termine en 32’53 » soit du 3’11 »/km, avec un tel chrono, je franchis pour la troisième fois la ligne d’arrivée de cette course le premier, les autres victoires datent de 2011 et 2010. Lors de ma première participation sur cette épreuve en 2002, j’étais 6ème avec une moyenne de….3’15 »  avec une moyenne de 3’11 », je pouvais juste en 2002 me classer 3ème !!!

1398303_542014445889269_569327062_o

Dimanche matin, direction Evere, non pas pour le run and bike du BIN ni pour son triathlon, mais pour une nouvelle organisation du challenge promorunbike, une manifestation sportive impulsée pas l’échevin des sports de la ville d’Evere. Nous y avons passé un bon moment mais, il conviendrait certainement d’améliorer un peu le parcours et de renforcer un peu le fléchage à la fin de la boucle, des équipes ont quitté la bonne trajectoire et de notre côté, Nicolas Bastien et moi, avons quand même eu pendant un moment un gros doute sur notre itinéraire. Malgré la course de la veille pour moi et un état légèrement grippal pour Nicolas, nous nous en sommes bien sortis, les changements étaient très réguliers comme notre allure ce qui nous a permis de nous classer 5ème au scratch parmi les 65 équipes.

DSC_0034

 

Laisser un commentaire

