Tout est possible

Neufville et Bilan jogging 2013

Si le calendrier du challenge de Soignies 2014 n’est pas encore connu, ou du moins pas encore publié sur leur site, on sait déjà que c’est la course de Neufville qui fait office de première épreuve. N’ayant rien à me mettre sous la dent du côté de la région WaPi, j’ai pris la direction de la région sonégienne pour me dégourdir les jambes à l’aise sur cette épreuve de 10 km qui rassembla un peu plus de 270 personnes et cela sous un joli soleil et dans une température assez agréable pour la saison. Au final, je boucle la course en 11ème position en un peu plus de 37 minutes.

Jogging 2013

L’objectif de l’année n’était pas vraiment en course à pied, néanmoins, il y eut quelques beaux résultats. Côté trail, je retiens surtout une victoire au trail du Mont et une deuxième place au trail des bosses. Côté jogging, j’avais clairement annoncé que je ne participais pas au challenge ACRHO et j’ai bien tenu ma parole, j’y ai moins couru qu’en 2012 et 2011 mais malgré tout, je termine 23 ème au classement général, on y retiendra le triplé de fin d’année avec Rumes, Herseaux et Meslin, 3 courses faites sous les 3’12 »/km, il y eut également la victoire sur la gallo-romaine, etc. Au niveau des courses régionales, même si je ne la gagne pas, Lombise restera une des belles prestations de l’année avec une 2ème place à peine 3 semaines après Nice. Plus proche de nous dans le temps, le semi-marathon de Nivelles organisé pour la première fois restera l’une des meilleures courses de la saison avec une moyenne de 18km/h pour terminer en 1h10, il arrivait pourtant après une période où l’entrainement en course à pied ne fut pas roi et où la fatigue commençait sérieusement à s’accumuler. Enfin, il y eut les marathons de début et de fin de saison, l’un un peu raté et l’autre plutôt réussi, Rotterdam tombait quelques jours après mon retour d’un stage de triathlon, la fraicheur n’était donc pas au rendez-vous et une mauvaise paire de chaussettes vint quelque peu m’échauffer les pieds, cela me valut un chrono de 2h43. Le marathon de fin de saison eut lieu à Francfort, celui-là fut véritablement fait sur les entrainements de la saison triathlon, seules les séances piste furent un peu adaptées et Stambruges, Beloeil et Nisramont firent office de longues sorties, au final, ce fut assez réussi puisque le chrono s’arrêta après un peu plus de 2h31 et ce malgré les embouteillages du départ.

La partie running de cette année 2013 fut donc satisfaisante même si je n’en fais plus vraiment un objectif majeur dans ma vie sportive. Pour 2014, il ne devrait pas y avoir de changement, il y aura quelques trails en début d’année avec le Mont, les bosses, le trail et vie de Chimay, du reste en ce qui concerne la route, je confirme ici que je n’ai pas l’intention de jouer le classement 2014 ACRHO mais il est bien entendu que l’on m’y verra encore de nombreuses fois. Côté marathon, il ne devrait pas y en avoir avant le mois d’octobre, je pense même qu’au niveau des efforts de longue durée, c’est un triathlon qui ouvrira la marche lors des vacances de pâques.

Laisser un commentaire

