Tout est possible

Triathlon de Huy

Une semaine bien chargée vient de se passer avec la rentrée et la suite du triathlon de Chièvres, d’ailleurs il me reste encore quelques remboursement d’athlètes a effectuer, si vous lisez ceci, pas de panique, je ne vous ai pas oublié, j’essaye de faire cela cette semaine, je pense que demain ou mercredi je devrais avoir le temps. Donc reprise d’un rythme de vie…scolaire avec les entrainements du club que je donne presque tous les jours, j’en profite au passage pour signaler que je cherche toujours un entraineur pour adultes afin de me soulager un peu dans mon boulot. Donc ce dimanche, direction Huy pour le dernier triathlon avant l’IM de Barcelone et vu comme c’est parti, on dirait que les épreuves de septembre auront droit au soleil. La « chaleur » était donc de retour avec un bon 24 degrés pour cette épreuve, une découverte pour moi puisque lors de ma dernière participation, nous partions encore de Huy.

Du coté purement compétition, même si je ne me sentais pas au meilleur de ma forme, j’ai bien apprécié cette épreuve qui m’a rendu le moral et m’a bien fait mal. Sur l’épreuve natation, je sors en 22’34 »un beau chrono…heureusement qu’on allait dans le sens du courant car j’ai trouvé la natation laborieuse, je n’avais pas de bras et cela m’a paru véritablement interminable, c’est peut-être du à mes deux à trois semaines où je n’ai finalement pas beaucoup nagé et n’ai pas fait d’intensif en piscine, la transition fut honnête. Dès le début du vélo, je mets la machine en marche et je vais assez vite remonter quelques place, les premières montées arrivant assez tôt dans le circuit, les mollets souffriront un peu mais j’avance bien et je grimpe bien, je ne sais pas si c’est une impression mais j’ai la sensation d’être devenu légèrement moins bon en montée mais meilleurs rouleurs sur le plat…Bref le vélo se passe globalement assez bien et je le boucle en 1h09’13 » soit le 13ème temps et avec 48 » de transition, je réalise le 16ème temps. Niveau course à pied, je pars peut-être un peu trop vite et passe le premier km en 3’13 », devant, il n’y a pas beaucoup de monde à reprendre mais je fonce et je dois dire que j’ai bien mal aux jambes, je pensais avoir fait un mauvais temps en réalisant, les un peu plus, de 10 km en 36’32 » mais finalement j’ai le meilleur temps à pied !

Finalement, je suis 7ème au scratch en 2h10’32 ».

Le week-end prochain, en espérant que le temps soit bon, des km en vélo et à pied ne me feront pas de mal.

DSC_0009

Laisser un commentaire

