Tout est possible

Duathlon de Thuin

La semaine qui arrive est importante pour l’ETC, mardi, Nicolas Bastien donnera la première séance natation réservée aux jeunes de 8 à 13 ans, une autre séance  suivra vendredi en course à pied de 16h30 à 17h30 et sera donnée par ….moi. J’espère sincèrement que cette fois la sauce prendra de façon durable et que ces jeunes là nous seront fidèles car  j’ai souvent l’impression d’être agent recruteur pour d’autres club…

En ce moment, vous êtes nombreux à faire un premier bilan de votre saison, via vos blog, via Facebook, tweeter, il est difficile de mettre un commentaire à chacun, on voudrait remonter le moral de certaines personnes, essayer de les aider à trouver ce qui n’a pas été ou simplement les encourager. Par contre pour d’autres, c’est complètement l’inverse, il faudrait leur apprendre le mot modestie… Ce que je peux dire aussi bien pour les uns que pour les autres, c’est d’arrêter de regarder votre place dans une catégorie ou au scratch, cela ne rime à rien, il est facile d’être sur un podium, il suffit de trouver les bonnes courses, étaler le nombre de podium que l’on fait sur l’année ne veut pas dire que l’on est bon ou que l’on a évolué. Par contre, les seuls qui ne vous mentiront pas, c’est le chrono et votre subconscient car même si vous déclarez être un champion ou avoir fait X podium sur l’année, le chrono lui vous dira toujours où vous en êtes et votre subconscient aussi. A partir du moment où a chaque compétition, même quand on a fait un podium, on râle sur le temps, les signaleurs, etc, c’est que quelque part, on sait que la prestation n’est pas bonne alors pas la peine de vouloir faire bonne figure en fanfaronnant… Pour ceux qui serait déçu, n’hésitez pas à prendre un peu de recul, de faire appel à quelqu’un d’extérieur pour analyser votre saison et avoir une autre vision des choses, cela pourrait certainement vous aider à évoluer, se relever et continuer à avancer, c’est la plus grande des victoires.

Pour le reste, voilà deux semaines que j’ai recommencé à m’entrainer et une semaine que je me suis enfilé un trail de 50 km, j’ai beaucoup de mal à le digérer celui-là mais visiblement les dernières 48h avant Thuin ont été salvatrices. Vendredi, une séance course à pied et une séance VTT me laissaient entrevoir la pire des galères, j’étais collé au bitume sans beaucoup d’énergie. Heureusement, dimanche était un autre jour. Je partais avec l’idée de  faire ce cross duathlon à allure raisonnable sans m’exploser les jambes, je partais donc avec beaucoup de prudence pour les premiers 6 km à pied. Je boucle cette première partie en 21’52 » , je sens bien que je ne suis pas à 100% mais les sensations sont bonnes. Sur le VTT, je suis à l’aise beaucoup moins crispé que par le passé et dans la seul descente où il faut faire preuve d’un peu plus de franchise, je ne touche pas aux freins. Ce n’est d’ailleurs pas des pentes que j’aurai du me méfier mais des terrains plats puisque, c’est là où il y avait sans doute le moins de risque que dans le deuxième tours, je me casse la figure, dommage, à cet instant, je n’étais encore pas trop mal placé, le temps de m’en remettre et me voilà reparti. Mon temps pour la partie VTT est de 56’39 »  sans compter le sang et  la sueur, c’était la première chute en vélo en compétition en 18 ans. Et pour terminer, une boucle de 4 km à pied, le démarrage ne fut pas facile à cause de la chute en vélo mais je réalise quand même un chrono de 15’32 », il restait donc encore du jus dans les jambes, Je termine en un peu plus 1h37′.

Samedi 8 novembre, direction Fleurus pour le trail des 2 provinces et 32 km. Si c’est possible, je vais essayer de mettre en route le livetrack de Garmin, un lien apparaitra dans la fenêtre tweeter présente sur le blog, il sera alors possible de me suivre en direct.

Bonne semaine à tous.

DSC_0062

Laisser un commentaire

