Tout est possible

Et maintenant, on enchaine

La première épreuve en solitaire est passée, pour cela direction la cross-cup d’Hannut et le cross court, histoire de faire tourner le moteur à  haut régime. Après cette 2ème expérience sur une aussi courte distance, je pense que je vais me remettre définitivement sur du long à moins de retravailler spécifiquement pour ce type d’épreuve.

Vers 14h20 direction le départ, histoire, cette fois-ci de me trouver sur la ligne. On sent déjà la nervosité du peloton, tout le monde veut être en premier sur la bande blanche, j’ai même cru que deux gars allaient en venir au mains car dans la bousculade, l’un avait marché sur les pieds de l’autre… les pointes peuvent faire mal. Il y a quelques minutes d’attente. En cross, le départ se passe de la façon suivant, on attend sur une ligne, le starter dit « A vos marques », on avance sur une autres ligne qui se trouve un peu plus loin et quelques instant après, le signal de départ est donné. Et bien aujourd’hui, on a fait deux fois l’aller-retour entre les deux lignes pour rien, encore un signe de la nervosité de ce peloton. Il faut bien avouer qu’il ne fallait pas se laisser déborder au départ, on passait de plus d’une dizaine de mètre de large à sans doute 3m, en moins de 100m pour directement tourner sur la droite. Ce fut encore une fois un départ assez chaud et même lancé en plein sprint, je ne suis pas parvenu à rester à l’avant, je me suis vite fait déborder. Une fois la bousculade passée, il faut essayer de maintenir un gros rythme mais avec un tel départ dans les jambes, ce n’est pas facile. Je galère donc un peu dans le premier tour mais dans le second la machine semble un peu plus chaude et je commence à remonter un peu et là….et bien l’arrivée est déjà en vue…

Au final, je n’ai quand même pas une aussi grande sensation de « peu mieux » que lors de l’épreuve de BXL. Je pouvais sans doute encore mieux faire mais on a l’entrainement que l’on a, c’était mon niveau du jour. Niveau cross, il n’y aura plus que celui de Châtelet la semaine prochaine, ensuite je vais avoir quelques mois pour dormir la dessus et voir si je fais une saison plus complète durant l’hiver 2015-2016. Sinon, dans un avenir immédiat, il y aura à la suite de Châtelet, le trail des bosses, la reprise du Delhalle, le duathlon vert de Jurbise suivi d’un week-end off.

N’oubliez pas de vous inscrire pour le raid/.duathlon des tailleurs de pierre et/ou au trail des hérissons qui a lieu le 15 mars à Irchonwelz. Deux adresse à retenir http://www.enduranceteam.be et http://sportitcf.wordpress.com

 

Une Réponse

  1. thomas

    Merci pour tes encouragements ce dimanche Thomas,
    je t’ai vu passer sur le court avec le 2eme tour, ça tournait vite tout ça !
    Si tu t’ennuies des cross le 22/02 il y a à Wanze le cross de Huy, beau parcours je trouve
    on se croisera certainement au semi vert d’Amay si tu fais le Delhalle en 2015.

    26 janvier 2015 à 14 h 11 min

Laisser un commentaire

