Tout est possible

Erpent et Bury

Décidément même les congés passent vite, je pensais avoir fait un résumé sur Erpent, c’était déjà il y a une semaine.

Erpent, c’est une habitude, ouvre le challenge delhalle sur lequel je me suis inscrit cette année, je vais savoir participer à 6 épreuves du challenge. Dons le 14/02, c’était le reprise sur ce challenge, bien que j’ai déjà participer à de multiple reprise à cette course de 15,7 km, je ne me suis jamais imposé. Toutefois, j’ai déjà réalisé de belles prestations sur ce parcours oscillant entre jogging et trail, une fois 5ème, deux fois troisième et deux fois deuxième. C’est donc assez logiquement que j’étais présenté comme outsider pour cette nouvelles éditions, de quoi n’avoir aucune pression sur les épaules au moment du départ. Derrière la ligne de départ, nous sommes près d’un millier de participants. Je ne suis pas très bien placé mais cela ne sera pas trop gênant, ça va même dynamiter mon départ… A 14h30, le départ est donné et j’y vais d’entrée de jeu sans aucune hésitation, ce qui me permettra de prendre assez rapidement une belle avance qui dans la deuxième partie de course fondre complètement , heureusement, je ne vais être rejoint que par un seul concurrent mais ça ne va pas être du gâteau pour remporter l’épreuve. Les deux dernier km, reverront d’ailleurs la moyenne horaire diminuer. Et c’est finalement au sprint que cela va se jouer, je parviens à garder 1 sec d’avance ! Une belle première place et une belle première manche sur le challenge.

Une deuxième victoire après celle au trail des bosses une semaine plus tôt, le duathlon vert de Mons aura surtout servi de retour au calme le lendemain.

Ce samedi à Bury, première épreuve challenge de l’ACRHO, j’ai un peu accusé le coup. Le départ fut rapide, un coup de bluff de ma part, les jambes n’étaient visiblement pas là mais je voulais quand même essayer, j’aurais pu, surtout face à François Clais, jouer l’attente et laisser les autres bosser mais j’ai horreur de ça. Finalement, je termine 3ème avec une moyenne de 3’22 »/ km sur un parcours où j’ai déjà fait mieux.

Prochaine étape, Bousval et le delhalle la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

