Tout est possible

Spa, Saint Raphael et Chimay

Le temps passe décidément bien vite, voilà presque un mois que je ne suis plus venu sur mon blog. Il faut dire que je n’ai pas vraiment eu le temps. Il a fallu dans un premier temps rattraper le boulot qui attendait à cause de l’organisation du raid et ensuite, il a fallu enchainer une semaine de stage avec l’école avant de descendre un peu plus vers le sud pour participer au stage de la LBFTD à Saint Raphaël, une fois de retour, sport et jardin au programme…

Spa

Je crois qu’on a déjà tout dit et tout lu sur cette épreuve. Pour résumer, étant assez sceptique sur mon état de forme et mes capacités à réaliser une bonne performance sur cette épreuve, je suis parti devant directement sans trop me poser de question et j’ai tenu le plus loin possible, j’ai même tenu jusqu’à 300 m de l’arrivée avant de voir Ludwig Lefevre, un local très motivé, me dépasser et terminer avec 15 secondes d’avance.

J’ai ensuite eu droit à une semaine de repos forcé (ou presque) à Froidchapelle, la météo ne fut pas tellement de la partie pour sortir mon VTT et je n’ai fait qu’une seule sortie running.

Saint Raphaël

Le 3 avril, je prenais la direction du sud pour participer au stage LBFTD du 4 au 11 avril, l’occasion pour moi de booster un peu les statistiques d’entrainements surtout en vélo. Il y avait jusqu’au 5 avril près de 7 mois que je n’étais plus monté sur mon vélo de course. Après 2 sorties, totalisant un peu plus de 200km, la machine semblait relativement bien relancée. Une fois de retour en Belgique j’en ai d’ailleurs profité pour continuer sur la même lancée.

Chimay

C’est dans cette magnifique ville portant le nom d’une bière, ou l’inverse, que se déroulait la 3ème manche du challenge delhalle. Au programme du jour, un peu plus de 14 km. Sur la ligne de départ, un peu étroite, on retrouve le vainqueur de Bousval, Alexander Diaz Rodriguez, et le quadruple vainqueur de cette course, Lahbib Medhi, Jonas Roels est également présent, il terminait 2ème à Bousval et 3ème à Erpent. Le départ promet donc d’être assez rapide et les premiers kilomètres très soutenus.

Après un départ assez hésitant, nous ne tardions pas à monter dans les tours et à prendre une bonne cadence, il faudra moins d’un kilomètre pour que le podium s’installe devant et moins de 4 pour qu’il soit dans le bon ordre, il restait à déterminer les écarts. Finalement, je termine 3ème de l’épreuve en 49’33 » avec 2 minutes de retard sur Alexander et une minute sur Medhi.

Côté sensations, j’ai sans doute payé la semaine de stage et une seconde semaine un peu plus chargée mais le résultat reste assez bon dans l’optique d’un classement final sur le challenge. Alexander me semble intouchable, je dois donc me concentrer pour garder la seconde place devant Roels qui est tout à fait capable de me battre.

Prochaine épreuve du challenge delhalle le 26 avril.

Laisser un commentaire

