Tout est possible

Semi vert d’Amay

Après quelques semaines sans compétition de course à pied mais surtout après une grosse perturbation des entrainements, direction le challenge delhalle.

C’est la dernière ligne droite du challenge, en effet, les 3 dernières épreuves s’enchainent et il y aura certainement peu de changement au niveau de la forme d’une semaine à l’autre et heureusement la course d’aujourd’hui fut rassurante.

Avec une grosse organisation et le stress qui l’accompagne ainsi que la semaine de la rentrée et la reprise des entrainement club au bord de l’eau, mes entrainements sont peu nombreux depuis quelques semaines, ce qui me valait d’être assez peu optimiste sur le résultat d’aujourd’hui, ou du moins de ne pas m’attendre à réaliser une bonne course, j’étais même prêt à ne pas monter sur le podium mais voilà, finalement la course se passa assez bien et les bonnes sensations étaient là. Alors non, ce n’était pas de l’intox.

Le départ de l’épreuve fut donné à 10h et pour une fois, n’étant pas sur de mon coup, j’ai laissé les autres mener la barque durant quelques km. Vers le 4ème, une première petite bosse me permet de passer devant, toujours sans forcer le rythme, cette petite montée à juste fait ralentir mes accompagnateurs. De retour sur le plat, je décide quand même d’augmenter la vitesse, nous voilà de nouveau dans un sentier en montée et là je commence à prendre une sérieuse avance. Sachant que mes adversaire grimpent moins bien que mois, je décide de faire définitivement le trou dans la côte du facteur. vers le 8ème km, le trou est fait définitivement, j’ai disparu aux yeux de mes adversaires, néanmoins, je continue à donner un maximum car bien plus que la place, le chrono compte également dans le calcul des points du challenge et je dois absolument mettre toute les chances de mon coté. Je termine donc l’épreuve 1er en un peu plus d’1h15 battant au passage le record de l’épreuve de 3 minutes.

Prochaine épreuve, Jurbise.

Laisser un commentaire

