Tout est possible

Jurbise

Habituellement sur les 24h d’Ath, je n’avais jamais participé à la « forestière », une course du challenge delhalle qui porte très bien son nom, il était cette fois indispensable de m’y présenter afin d’assurer ma première place sur le challenge.

La semaine ne fut pas des plus sportive, je n’ai su effectuer que deux entrainements de course à pied, autant dire que la course d’Amay n’était pas totalement évacuée des guiboles mais à l’échauffement, les sensations étaient assez bonnes , je pouvais donc rester positif.

Sur la ligne de départ, en plus de Jonas Roels et de Yahaya, on retrouvait également Adrien Montoisy, qui, si il est en forme peut parfaitement me battre. Dans le reste du peloton, je ne voyais pas au moment du départ d’autres participants que je connaissais et de qui je devais me méfier. Dès le coup de fusil, la tactique fut simple, on fonce et on voit qui arrive à suivre, le 1er km fut effectué en 2’55 », passage au 2ème km en 5’53 » et le troisième en 9’04 », à ce rythme là, il ne restait personnes sur l mes talons, il me restait à tenir le coup et ne laisser personnes revenir. Ce qui aurait pu arriver dans les trois derniers km car le gros écart réalisé au départ fut grignoté petit à petit par Michael Somers mais heureusement, il m’en restait assez dans les jambes pour remettre du rythme et définitivement m’assurer la première place.

La suite du programme:

  • clôture du delhalle avec l’écotrail de BXL samedi
  • Dimanche triathlon d’Oupeye avec les jeunes.
Laisser un commentaire

