Tout est possible

Des news

Fin septembre= fin de saison de triathlon et surtout retour des trails, run and bike, cross duathlon, raid, etc. Bref, en hiver on s’amuse encore plus qu’en été !
La saison triathlon s’est refermée avec le triathlon d’Oupeye, l’été lui a joué les prolongations permettant encore à des centaines de triathlètes de profiter d’une température de 28 degrés. Du coté de mon équipe composée de Nicolas Bastien, Jerome Vanaise et Michael Godart, même si quelques langues sont restées en extérieur du début à la fin, ça a plutôt bien tourné et nous terminons à une belle 8ème place.
La satisfaction du jour fut aussi de voir Marie-Aurélie terminer son premier triathlon, je pense qu’en réalité son épreuve fut déjà terminée une fois sortie de l’eau. Elle a superbement géré son premier tri.
De mon coté, une semaine avant Oupeye, je termine second du trail de l’Abbaye d’Aulne organisé par l’équipe de Madres sur la distance de 22 km. Pour ceux qui ont suivi, vous connaissez l’histoire, je n’ai pas vu le vainqueur du jour partir… Mais vu le palmarès du gars, j’avais peu d’espoir de remporter cette épreuve.

Coté saison de triathlon, je reste un peu sur ma faim, je n’ai pas vraiment su me remettre en route après l’ironman et forcement les résultats ne sont pas formidables mais néanmoins, une fois les bonnes habitudes reprises, les sensations sont redevenues satisfaisantes me permettant au passage de réaliser un top 10 à Huy. Sur ironman, je ne vais pas faire mon difficile, je réalise un chrono de 9h36 soit mon deuxième meilleurs temps si je ne me trompe pas. Après 1 an d’arrêt sur le longue distance et une certaine difficulté à retrouver le rythme des entrainements pour ce genre d’épreuve, je ne peux qu’être optimiste pour la saison 2017 et espérer battre mon record sur le triathlon de Nice.

Laisser un commentaire

